J'aimerais savoir pourquoi le J2SDK 1.4 ....

Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 10 août 2004 à 18:58
JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 11 août 2004 à 20:46
J'aimerai savoir pourquoi les applets compilés avec le J2SDK 1.4 ne fonctionnent pas. En effet, tous les applets que j'ai compilés avec cette version du JDK n'arrivent pas à s'intégrer dans la page, ca met "Class not found".
J'aimerais savoir pourquoi ! On m'a dits sur un forum que c'est comme ca et puis c'est tout, mais il doit bien y avoir une solution non ?
A quoi sa sert à Sun de districbuer un JDK foireux dans ce cas ?
Ne me dites pas que c'est un problème de noms, merci ...
J'éspère avoir des réponses svp...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 août 2004 à 20:15
:big) Neodante :big)

Je te dirais que les applet marche très bien que ce soit en 1.2/1.3/1.4 ou 5.0 ... maintenant à savoir pourquoi il t'affiche ça ... c'est une autre question !!!
S'il ne le trouve pas c'est soit que ton lien dans ta page est foireux (j'en doute) -> en gros qu'il ne trouve vraiment pas ton applet, soit que tu as un problème de package :
n'aurais-tu pas mis 'package monpackage.com.net.fr;' au début ???
Car sinon il te faudra appeller monpackage.com.net.fr.MaClasse ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
10 août 2004 à 20:26
Ca vient pas de moi, j'ai compilé un exemple trouvé sur internet.
Et j'ai téléchargé le JDK 1.4 sur le site de Sun.
Quand j'ai posé ma question, on m'a dit que ca venait du JDK 1.4 et de rien d'autre (de toute facon, compilé avec le 1.3 ca marche).
Donc ca vient pas de moi (j'ai la dernière JVM).
Si quelqu'un peut m'aider...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 août 2004 à 22:29
:big) Neodante :big)

Tu crois vraiment que SUN mettrais un JDK foireux ... voyons il fau tun moment rester dans la réalité !!!! De plus je fais du 1.4 depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu de prob avec le JDK 1.4, de plus cela ce serait s'il était foireux et SUN aurait peut-être fait quelque chose pour ça non ????
En gros ce qui ne va pas c'est le compilateur 'javac' pour toi .... hum je reste sceptique ....

Le mieux envoit moi le code à jchable@neogamedev.com .... je te le dirais ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
11 août 2004 à 20:46
neodante à raison et je pense qu'il s'agit d'un simple probleme de configuration

Question simple : Quelle JVM utilise ton navigateur?
si c'est la 1.3 (ou JIT alias microsoft VM pour IE) comme cela doit etre par defaut c'est claire que tu auras des soucis à utiliser des applets compilées avec des versions supérieures.

La si tu me dis de quoi parles - tu je te reponds va dans ton panneau de configuration et ouvre le java plug-in, tu ouvres l'onglet propriétés avancées, tu selectionnes la 1.4. Puis dans l'onglet Navigateur, tu t'assures que ton navigateur est bien sélectionné.

Si ce n'est pas ca ton probleme, bah alors continue avec la 1.3 ....

Bon courage

8-) JB@WAre
0
Rejoignez-nous