[Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels

cs_machistador Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 2 août 2004 à 17:18
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 4 août 2004 à 19:21
Bonjour,
je me suis a musé à faire un GridBagLayout dans un panel. J'ai bien configuré mes GridBagConstraints avec les poids et insets pour bien avoir la fiche d'identité que je voulais créer.

Le but du jeu est de faire tenir des JPanel à certains endroits pour qu'il corresponde à une image de fond qui est ma fiche.

Quand je mets mes panels vide (ou des boutons par exemple) mon gridbag est parfait, tout est bien dimensionné et tient pile au bon endroit. Quand je met mes panels vides ca marche aussi. Mais des que je rajoute un composant dans mon panel, le panel grandit et ca fout tout en l'air.

J'ai vu que je pouvais utiliser la methode setPrefferedSize sur mes panels pour resoudre ce probleme, mais le probleme c'est que ca fout en l'air ma fenetre au redimensionnement (les jpanels ne se reduisent pas quand la fenetre reduit...)

Bref si quelqu'un a une idée pour que les JPanels ne foutent pas en l'ai r mo gridBag, ca sezrait cool.

Merci d'avance
Piero
A voir également:

1 réponse

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
4 août 2004 à 19:21
En fait, le GridBag se déforme si tu n'agrandis pas en diagonale (enfin, je crois).
Donc la meilleure solution (lol), c'est :

taJFrame.setResizable(false).
0
Rejoignez-nous