Lecture / ecriture dans un fichier ???...

wico2002 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 28 janv. 2002 à 22:56
cs_config Messages postés 54 Date d'inscription lundi 3 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002 - 29 janv. 2002 à 09:48
Bonjour:

mon problème n'est pas d'écrire dans un fichier texte mais de lire les infos.....
:question) : Je me fais un jeu et je peux me permettre de faire des sauvegarde. ces sauvegarde seront seulement constituer de valeur de variable.

Mais comment faire pour que chaque ligne du texte soit dans une variable differente a l'ouverture de ce dernier. ex: les infos savegarder seront: montant d'argent, la case actuelle, ls nom de joueur, le no. du joueur a qui est le tour.... et plus...
peut-être quelqu'un puet m'aider ???????? :big) merci d'avoir tous lu....

1 réponse

cs_config Messages postés 54 Date d'inscription lundi 3 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002
29 janv. 2002 à 09:48
Private Type InfosPartie
Montant As Double
CaseActuelle As Byte
NomDuJoueur As String * 16
NumeroDuJoueur As Byte
etc...
End Type

Evidement g mit des Double Byte ou Str mais ça dépends des valeurs max ke tu utilise...

ensuite tu fais

Public InfGame as InfosPartie

kand tu sauvagarde tu fais
InfGame.Montant = les sous k'il a
InfGame.CaseActuelle = la case
etc...
Open Fichier For Random As #1
Put, 1, InfGame
Close #1

et kand tu ouvre
Open Fichier For Random As #1
Get, 1, InfGame
Close #1
et tu récupere tes infos
les sous k'il a = InfGame.Montant
la case = InfGame.CaseActuelle

et voilà !!!
tu peux ajouter autant d'infos ke tu veux sauf ke c limité à 65Ko donc t'as de la marge...
0
Rejoignez-nous