Demande d'aide

cs_hmedjojo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 10 juil. 2004 à 15:26
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 29 juil. 2004 à 02:07
Salut,
je voudrais extraire des donnée a partir d'une table avec un where date = à une date donnée. mais je n'y arrive pas. j'ai un résultat pour les dates superieure à la date choisie:
exp:
select * from matable where date > #Form.DateEntrée#
de meme pour les dates inferieures:
exp:
select * from matable where date < #Form.DateEntrée# .
les instruction Between et = à la date demandée ne fonctionnent pas . why ?
merci d'avance

9 réponses

cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
12 juil. 2004 à 06:54
Salut,

Tu travailles avec quel type de Bd ?
Les champs date comportent souvent l'heure. Cela pourrait expliquer ton probleme.

Laurent
0
cs_hmedjojo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 juil. 2004 à 12:36
j'utilise des bases acces et il est vrai que mes champs date comportent l'heure pour n'utiliser qu'un champs au lieu de 2.
les demandes de date sup et inf passent mais la date elle meme nom. Merci pour l'aide.
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
14 juil. 2004 à 07:15
Salut

Essayes
select * from matable where FORMAT(date,"dd/mm/yyyy") = #Form.DateEntrée#

Laurent
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
14 juil. 2004 à 12:38
Alors juste une remarque tout bête mais ki prouve le fait k'Access et moi on se déteste.. Mais il risque po d'y avoir un problème kan on appelle une colonne 'date'... Mais bon, c'est juste k'une remarque..
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
14 juil. 2004 à 15:15
Salut,

Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'est pas recommende d'utiliser le mot 'Date' pou ridentifier un champs de type Date

Laurent
0
cs_hmedjojo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
16 juil. 2004 à 16:35
pour ifontaine, il est vrai pour le champs datetime, il a fallu changer le type de donnée en date tout cours au niveau de la table (c'est que moi j'ai opté pour une capture de date automatique par la fonction Maintenant() dans acces lors de l'ajout d'un nouvel enregistrement.j'ai remplacé la fonction par date() et là on a que la date en cours sans l' heure) .Ce qui me reste comme probleme c'est que la requête demandant des enregistrements inferieurs (< à une date) ne marche pas. le signe < dans la requete sql est interprété comme un signe appartenant au langage cfm.
Syndrael, le nom du champs date que j'ai utilisé est datev, je n'ai pas encore testé un autre champs mais je te rendrais la réponse.

au fait, l'application que je suis en train de developper est un gestionnaire des stocks, ventes, crédits et retours pour une pharmacie. si ca vous interesse de la décortiquer faites moi signe.
ca serais magnifique de la developper en groupe pour progresser plus vite et réaliser un produit utile.
merci les gars.
0
crahier Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
27 juil. 2004 à 20:40
En fait, "Date" est un mot réservé, il ne vaut mieux pas l'utiliser !

Si je puis te donner un conseil, pour éviter d'avoir des problèmes de date, je sauvegarde celles-ci sous le format YYYYMMDD (en texte) et idem pour l'heure au format HHMMSS

C'est très simple alors pour faire de comparaisons ou des tests !
0
crahier Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
27 juil. 2004 à 21:12
En fait, "Date" est un mot réservé, il ne vaut mieux pas l'utiliser !

Si je puis te donner un conseil, pour éviter d'avoir des problèmes de date, je sauvegarde celles-ci sous le format YYYYMMDD (en texte) et idem pour l'heure au format HHMMSS

C'est très simple alors pour faire de comparaisons ou des tests !
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
29 juil. 2004 à 02:07
dans ton cfquery, tu ne devrais pas rencontrer de problème avec le < , ou alors cela signifie que tu as oublié de refermer les guillemets d'un attribut ou même oublié un > quelque part pour un tag CF (dans ces cas, CF repère trés rarement la vraie cause d'erreur)

Pour tes dates, n'oublie pas de mettre dans ton application.cfm (ou dans toutes tes pages utilisant des dates) un setlocale("french (stantard)"), si tu utilises des dates au format français.

Lorsque tu compare tes dates dans ta requête, utilises createODBCDate(LSParseDateTime(tadate))

normalement ta requete devrait être un truc du genre

<cfquery name="nomrequete" datasource="dsn">
SELECT *
FROM tatable
WHERE datev < #createODBCDate(LSParseDateTime(tadate))#
</cfquery>

Si tu utilises LsDateFormat et LSTimeFormat (pour formater l'affichage des dates et heures) et LSParseDateTime (pour parser tes dates et les utiliser dans des fonctions CF de date), tu n'aura aucun problème de format.
En utilisant CreateODBCDate ou CreateODBCDateTime tu transforme tes dates au format ODBC/JDBC
0
Rejoignez-nous