Sur noos: .html OK .php plus OK

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 8 juil. 2004 à 14:35
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 8 juil. 2004 à 19:26
Salut, je viens de me lancer dans le PHP mais je ne connais absolument rien dans les autres langages Web.

J'ai créé le tres long code: (qui sort direct d'un bouquin)

<html>
<head>
<title></title>
</head>

Bonjour, nous sommes le

/*<?PHP
echo date("j / m / Y");
?>*/

</html>

Lorsque je le sauve sous index.html, il n'y a pas de probleme, j'arrive a voir lapage via le Net, mais lorsque c'est sous index.php mon serveur Noos me sort un vieux message d'erreur:

Erreur 403
Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page.

Pourtant, j'ai Apache qui tourne (de toutes facons, je n'ai pas compris l'utilité d'Apache), ainsi que tous les soft de EasyPHP.

4 réponses

cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
8 juil. 2004 à 17:13
Salut

Le PHP est un langage interprété.
L'interpréteur s'appalle apache.

Pour pouvoir interpréter un fichier .php, celui-ci doit être sur le serveur. La racine du serveur est le dossier www dans le dossier EasyPHP.

Pour voir le résultat d'un code php il faut passer par l'intermédiaire du serveur.

Il faut donc démarrer apache.
Ensuite avec ton browser favori (IE, Firefox, Netscape, ...) tu accèdes à la page d'acueil de ton serveur à savoir
http://localhost/
localhost, c'est le serveur sur ton pc.

ensuite tu accèdes à ton fichier en donnant l'adresse relative.

Par exemple si ton fichier abc.php est dans le répertoire test du serveur (Easyphp\www\test\abc.php) tu vas a l'adresse http://localhost/test/abc.php

J'espère que mes explications sont satisfaisantes.

A++

Chouchou
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
8 juil. 2004 à 17:32
Merci, tes explications sont satisfaisantes. Effectivement, en passant par EasyPHP (Web Local), je vois correctement la page.

Mais en passant par Noos, j'ai toujours le meme probleme: quand je renomme index.html en index.php, j'ai l'erreur 403.
Comment éviter cette erreur ? Qui traduit le PHP quand on se balade sur le Net ?

Je transfert les fichiers sur le serveur Noos avec FTP Expert 3.
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
8 juil. 2004 à 17:55
Maintenant, le Web Local me donne:
Bonjour, nous sommes le 8 / 07 / 2004

Donc c'est bon.

Mais le serveur Noos:
Bonjour, nous sommes le

Le PHP n'est pas pris en compte ou bien non compris !

http://mapage.noos.fr/galmiza/index.php
0
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
8 juil. 2004 à 19:26
Salut

Il semblerait que noos de dispose pas de serveur php, du moins pour ses clients.

Si tu veux faire du php, il te faudra trouver un autre hébergeur.

Les hébergeurs gratuits qui n'obligent pas à une frame de pub sont hélas rare.

Chouchou
0
Rejoignez-nous