UURGENT MERCI

Signaler
Messages postés
215
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
-
Messages postés
128
Date d'inscription
mercredi 25 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2005
-
Bonjour,

Je vous explique. Je possède une document Excel (en .xlt) qui possède des combobox faisant appel à une base de données et qui possède des boutons permettant d’enregistrer des informations.
Cependant je voudrais lorsque j’enregistre ce document après saisie, qu’un bouton (CmdSave) disparaisse ou ne soit plus actif.
En effet ce docuemnt possède plusieurs contrôles permettant de modifier des tables, or la sauvegarde permet d’archiver des doc excel et rien d’autre .
Donc si vous avez un moyen ce serait cool !

Merci d’avance

Y.C

1 réponse

Messages postés
128
Date d'inscription
mercredi 25 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2005

Got it. C'est facile de trouver le nom de l'évènement à utiliser (google is your friend : y a pas que vbfrance dans la vie ;-) mais j'ai eu un peu de mal à le mettre en place, surement par manque d'habitude....

L'évènement donc c'est : Workbook_BeforeSave
pour que ca marche, quand tu es dans l'éditeur de code, tu double clique sur Thisworkbook dans l'explorateur de projet, ca ouvre une nouvelle fenêtre. Dans le combo de selection des objets de cette fenêtre (celui de gauche) tu choisis workbook, et dans le combo de droite (selection de l'évènement) c'est BeforeSave. Et dans cet évènement tu désactive ton bouton.
Bon la procédure est executée avant la sauvegarde comme son nom l'indique, mais j'ai encore jamais vu une sauvegarde excel planter sans faire planter tout le reste... Donc à ce niveau la on s'en fout un peu... En plus, yapa de aftersave donc pas le choix

Désolé si la méthode de mise en place te semble evidente, mais comme j'ai mis 5 min à chercher je la donne quand même