UURGENT MERCI

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 juin 2004 à 11:56
Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 18 juin 2004 à 16:01
Bonjour,

Je vous explique. Je possède une document Excel (en .xlt) qui possède des combobox faisant appel à une base de données et qui possède des boutons permettant d’enregistrer des informations.
Cependant je voudrais lorsque j’enregistre ce document après saisie, qu’un bouton (CmdSave) disparaisse ou ne soit plus actif.
En effet ce docuemnt possède plusieurs contrôles permettant de modifier des tables, or la sauvegarde permet d’archiver des doc excel et rien d’autre .
Donc si vous avez un moyen ce serait cool !

Merci d’avance

Y.C

1 réponse

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
18 juin 2004 à 16:01
Got it. C'est facile de trouver le nom de l'évènement à utiliser (google is your friend : y a pas que vbfrance dans la vie ;-) mais j'ai eu un peu de mal à le mettre en place, surement par manque d'habitude....

L'évènement donc c'est : Workbook_BeforeSave
pour que ca marche, quand tu es dans l'éditeur de code, tu double clique sur Thisworkbook dans l'explorateur de projet, ca ouvre une nouvelle fenêtre. Dans le combo de selection des objets de cette fenêtre (celui de gauche) tu choisis workbook, et dans le combo de droite (selection de l'évènement) c'est BeforeSave. Et dans cet évènement tu désactive ton bouton.
Bon la procédure est executée avant la sauvegarde comme son nom l'indique, mais j'ai encore jamais vu une sauvegarde excel planter sans faire planter tout le reste... Donc à ce niveau la on s'en fout un peu... En plus, yapa de aftersave donc pas le choix

Désolé si la méthode de mise en place te semble evidente, mais comme j'ai mis 5 min à chercher je la donne quand même
0
Rejoignez-nous