Problème php javascript avec window.

beios Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 7 juin 2004 à 19:32
beios Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 8 juin 2004 à 18:10
Bonjour !

Débutant sur le chat et en php javascript cherche de l'aide.
Lorsque je clique sur le lien titre sous la photo <?php echo $row_rsCatalogue['titre']; ?> ce n'est pas l'enregistrement <?php echo $row_rsCatalogue['reference']; ?> correspondant au lien php qui s'affiche dans le popup.
Quelqu'un pourrait me dire ce qui marche pas dans ma syntaxe

Merci beaucoup.

Probléme n 1

PAGE CATALOGUE.PHP

<HEAD>

<script language=JavaScript>
<!--
var detail;
function ouvrirFiche(){
detail=window.open("fiche.php?reference=<?php echo $row_rsCatalogue['reference']; ?>","detail","width=690, height=350, scrollbars=no, toolbar=no, menubar=no, resizable=yes, location=no, directories=no, status=no");
}
//-->
</SCRIPT>
</HEAD>

[javascript:ouvrirFiche(); <?php echo $row_rsCatalogue['titre']; ?>]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Probléme n 2

Cette page se situe dans un popup.
Lorsque je clique sur le bouton "VALIDER", je veux fermer cette fenêtre (window javascript) et ouvrir la page commande.php dans la fenetre principale (explorateur windows) en utilisant la fonction opener et en conservant les variables de session.

PAGE LOGIN.PHP

<?php
if ($HTTP_POST_VARS['valider']=="ok")
{
session_start();
$statut=$row_rsLogin['statut'];
$clientID=$row_rsLogin['ID'];
if ($row_rsLogin['statut']=="client")
{
$HTTP_SESSION_VARS['statut']=$row_rsLogin['statut'];
$HTTP_SESSION_VARS['clientID']=$row_rsLogin['ID'];
header("Location:commande.php");
}
else
{
$erreurlog=1;
}
}
?>

<html>
<head>
</head>



Au passage si une personne peut m'indiquer la marche a suivre aprés avoir posé mes questions, ce serait sympa.
Encore merci.

2 réponses

ilvec Messages postés 53 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
8 juin 2004 à 07:56
Pour ton pb n°1 :

Il faut toujours avoir une chose en tête, le php s'execute du coté serveur, donc une fois $row_rsCatalogue['reference'] executé, la page ouverte sera toujours la même.
Pour résoudre ce problème fait comme ça :

<script language=JavaScript>
  var detail;
  function ouvrirFiche(ref){
    detail=window.open("fiche.php?reference="+ref,"detail","width=690, height=350, scrollbars=no, toolbar=no, menubar=no, resizable=yes, location=no, directories=no, status=no");
  }
</SCRIPT>

  [javascript:ouvrirFiche('<?php echo  row_rsCatalogue['reference']; ?>'); <?php echo  row_rsCatalogue['titre']; ?>]



ça devrait fonctionner je pense.

Pour ton Pb n°2, déolé mais là je n'ai pas les compétences requises.

Bonne journée

PouPou

avec PouPou, rien n'est impossible
0
beios Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 18:10
Bonjour,

En effet, avec PouPou, rien n'est impossible !
ça fonctionne très bien, et dire que je me cassais la tête avec ce problème depuis des lustres.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Si je peux te rendre service en retour, ce sera avec plaisir.

Reste plus que le 2ème problème.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Probléme n 2

Cette page se situe dans un popup.
Lorsque je clique sur le bouton "VALIDER", je veux fermer cette fenêtre (window javascript) et ouvrir la page commande.php dans la fenetre principale (explorateur windows) en utilisant la fonction opener et en conservant les variables de session.

PAGE LOGIN.PHP

<?php
if ($HTTP_POST_VARS['valider']=="ok")
{
session_start();
$statut=$row_rsLogin['statut'];
$clientID=$row_rsLogin['ID'];
if ($row_rsLogin['statut']=="client")
{
$HTTP_SESSION_VARS['statut']=$row_rsLogin['statut'];
$HTTP_SESSION_VARS['clientID']=$row_rsLogin['ID'];
header("Location:commande.php");
}
else
{
$erreurlog=1;
}
}
?>

<html>
<head>
</head>

Merci à l'avance.
0
Rejoignez-nous
A voir également