Tool Tips

louve_alpha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 23 mai 2004 à 11:09
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 24 mai 2004 à 10:47
Bonjour!

J'aimerais rajouter dans mon application une tool tips, c'est à dire une fenetre qui peut afficher plusieurs informations quand on clique sur un bouton suivant. Je ne sais pas comment faire...
Merci si ya qql qui aurait une idée.

"Mieux vaut tard que jamais!"

7 réponses

Kedaessa Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
23 mai 2004 à 23:16
Salut ! j'ai une idée pour ta fenêtre de "tool tips".
Tu créer une form avec comme composants, un label et des boutons "Suivant" et "Précédent".
Un tableau de string contient tous les tips et une variable entiere i (par exemple) est initialisée à 0.
A l'appui de Suivant on incrémente i, tandis qu'a lappui de précédent, on le décrémente. Puis on affiche la tips correspondant à i.

Je sais pas si c'est très clair, mais je vais essayer (si jai le temps de te donner un exemple de code).

Kedaessa.
0
Kedaessa Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
23 mai 2004 à 23:31
Voila les lignes principales d'un exemple :

//Déclarations de variables
public string[] Tips = new string[]{"1","2","3","4","5"};
int max,min;
public int i = 0;
private System.Windows.Forms.Label label;
private System.Windows.Forms.Button Suivant;
private System.Windows.Forms.Button Precedent;

//Chargement de la form
private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
max = Tips.Length-1;
min = 0;
Precedent.Enabled = false;
label.Text = Tips[i];
}

//Appui de Suivant
private void Suivant_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
if(Precedent.Enabled==false) Precedent.Enabled = true;
i++;
if(i==max) Suivant.Enabled = false;
label.Text = Tips[i];
}

//Appui de Precedent
private void Precedent_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
if(Suivant.Enabled==false) Suivant.Enabled = true;
i--;
if(i==min) Precedent.Enabled = false;
label.Text = Tips[i];
}

Voilà j'espere que tu comprend ce code. En gros on empeche les erreurs de dépassement du tableau en vérouillant les boutons Suivant ou Précedent quand i atteint une des extremité du tableau.

Bon code !!!
Kedaessa
0
louve_alpha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
23 mai 2004 à 23:33
oh cooooool! :)

en effet, c'est méthode simple et facile à comprendre :) J'ai tendance à chercher midi à 14h!
merci beaucoup!!!

"Mieux vaut tard que jamais!"
0
Kedaessa Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
23 mai 2004 à 23:36
De rien ! ;)
Faut pas se compliquer la vie ;)

Si tu as besoin d'autres conseil post sur le forum.

Kedaessa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
24 mai 2004 à 10:11
et pourquoi ne pas utiliser l'objet Tooltip disponible pour une windows form ???

c'est encore + simple....

tu le colle a ta fenetre et chaque composant gagne une propriete tooltip....

que tu peux renseigner...du coup quand l'utilisateur reste au dessus d'un bouton le soft affiche tout seul le texte saisi dans la propriete tooltip....

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
louve_alpha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
24 mai 2004 à 10:17
ouep mais c'est pas ca que je voulais faire.
Ce qui me fallait c'est la methode de Kedaessa.

merci qd mm :)

"Mieux vaut tard que jamais!"
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
24 mai 2004 à 10:47
ben j'avoins pas bien compris alors ... :big)
desolé...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous