Calcul de temps

cs_TheGo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004 - 22 mai 2004 à 16:24
cs_TheGo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004 - 24 mai 2004 à 11:45
Salut ..
Voila j'ai une fonction qui doit afficher le temps restant avant l'execution d'une action .
Ma fonction arrive a afficher les secondes restantes mais pour les minutes et les heures ca ne marche pas, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ?

Ma fonction:

//declaration des variables
double a;
double b;
double c;
double d;
double timeS;
double timeM;
double timeH;
string messSyst;

//Converstion du temps restant
//timeSys etant le tps total restant en secondes
a=timeSys/60;
b=(a-(int)a);
timeS=b*60;
c=((int)a)/60;
d=(c-(int)c);
timeM=d*60;
timeH=(int)c;

messSyst=timeH+" heure(s) et "+timeM+" minute(s) et "+timeS+" secondes avant extinction !!!";

2 réponses

Kedaessa Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
23 mai 2004 à 23:06
Salut, en plus court je te propose :

//Variables
int timeS, timeM, timeH;
string messSyst;

//Conversion du temps restant
//timeSys = Temps total restant en secondes
timeH = timeSys/3600;
timeM = (timeSys%3600)/60;
timeS = (timeSys%3600)%60;

messSyst = timeH.ToString()+" heure(s) et "+timeM.ToString()+" minute(s) et "+timeS.ToString()+" secondes avant extinction !!!";

L'opérateur modulo "%" permet d'obtenir le reste d'une division. Après je ne sais pas pourquoi tu le fais avec des double... mais des int suffisent, enfin ca depend du type de timeSys.... Je pense que ca peut se faire de même avec des double mais j'ai pas trop le temps il se fait tard et demain fin du weekend... :(

Kedaessa
0
cs_TheGo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004
24 mai 2004 à 11:45
Salut ...
Je te remercie ca marche nikel maintenant ...
Merci
@+
0
Rejoignez-nous