URGENT!!VBAParcoursdeClasseurs

cs_jojo38 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 19 mai 2004 à 11:37
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 19 mai 2004 à 12:10
Salut à toi lecteur et tt d'abord merci d'avoir cliqué sur mon méssage! mon pb est le suivant:
Dans un répertoire j'ai 8 fichier excel (classeurs). Mon travail pour un classeur est de trier mes données d'un feuille selon une vriable (4 modalités), ainsi je désir qu'il scinde ma base de donnée de ma feuille en 4 et qu'automatiquement chacune de ces sous-bases de données soient présentes copier) sur une feuille différentes avec le nom de la modalité comme nom de la feuille. Pour ne pas avoir à répéter cette manip 8 fois je désir tt automatiser. Je te demande pas de me taper tt le code (enfin, comme tu veux...) mais les grande lignes concernant l'ouverture, la création, la fermeture, l'activation des classeurs et des feuilles.
ça s'rtait cool que tu m'aide, merci d'avance
CIAO!!
A+

1 réponse

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 mai 2004 à 12:10
Bonjour,

les grandes lignes sont ;) :

---Classeur---

*ouverture d'un classeur :
Workbooks.Open ("C:\Dossier\nom.xls")


*création d'un classeur et sa sauvegarde :
Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs ("D:\USER" & ActiveWorkbook.Name)


*fermeture d'un classeur :
Workbooks("nom.xls").Close


*activation d'un classeur :
Workbooks("nom.xls").Activate


*parcourir tout les classeurs ouverts :
For Each classeur In Workbooks
MsgBox classeur.Name
Next classeur


---Feuille---

*activation d'une feuille :
WorkSheets("Feuil1").Activate


*parcourir toutes les feuilles d'un classeur :
For Each feuille In Worksheets
MsgBox feuille.Name
Next feuille


---

Voilà déjà quelques petites choses. Tu peux bien entendu préfixer les feuilles par le classeur lorsque tu as plusieurs classeurs ouverts.

Par ailleurs, tu peux aussi aller voir sur les sources qui existent (certaines parlent de l'utilisation de VBA/Excel).

Si tu veux savoir encore d'autres choses n'hésite pas.

Fanny
0
Rejoignez-nous