Dessin Java

christouilhe Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 14 mai 2004 à 14:50
OUTMANSV1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 13:06
Bonjour à vous,

j'ai une question à vous poser ... Je suis tout nouveau, tout beau, tout neuf dans le monde du dessin en Java ...
Dans un premier temps, je chercherai à dessiner plusieurs formes sur un même dessin (en 2D).
Par exemple, je voudrais dessiner un ovale jaune, et un carré blanc, dans le même canvas.
Pourriez vous me donner un exemple de code qui peut faire ça svp (avec le main() ) ?
Je vous rassure, je ne dois pas dessiner des formes aussi simples, mais je pense qu'à l'aide d'un exemple complet, je pourrais ainsi mieux cerner la philosophie du dessin sous Java. Et pour "corcer" un peu, si vous pouviez mettre tout ça sur fond noir (mais je pense que par défaut la couleur est déjà noire).
Merci de m'aider
Si je peux, je vous le rendrai.
Bonne après midi
Christouilhe

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
16 mai 2004 à 17:35
:big) Neodante :big)

Cherche un peu dans les sources du site, sur Google et sur java.sun.com voir même en premier lieu dans la doc du SDK (à télécharger à part !) ... c'est vraiment pas sorcier ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
OUTMANSV1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 13:06
BONJOUR PROUVEZ VOUS M AIDER A CRÉER UNE APPLICATION JAVA QUI PERMET DE DISSINER DES OBJET ET LES GLISSER AVEC SOURI MERCIS
0
Rejoignez-nous