Comment Lire tous les fichiers textes d'un répertoire donné ??

cs_Juliendu88 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 - 23 avril 2004 à 14:39
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 23 avril 2004 à 20:59
Bonjour à tous, je fais un projet en access 2000 + vb et j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour lire tous les fichiers (texte pour moi) d'un repertoire donné ??

Merci beaucoup a celui qui repondra.

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
23 avril 2004 à 15:12
Un bon millier de threads sur le sujet dans ce forum !!!! Va voir en haut de l'écran, tu trouveras une zone "Recherche !!"

Christophe R.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
23 avril 2004 à 15:13
Un bon millier de threads sur le sujet dans ce forum !!!! Va voir en haut de l'écran, tu trouveras une zone "Recherche !!"

Christophe R.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 avril 2004 à 20:59
Salut, crenaud76 a raison, il vaut mieux faire une recherche d'abord avant de poser une question. Mais bon, vala un bout de code qui vient d'ici d'ailleurs je crois :

'Voici un exemple qui utilise le FileSystemObject :

'Il faut tout d'abord sélectionner "Microsoft Scripting Runtime" dans Projet/Références...

Necessite une form avec un command_button (command1) et une listbox (list1).

Public oFs As FileSystemObject
Public oFolder As Folder
Public oSubFolder As Folder
Public oFile As File
Public Chemin As String

Private Sub Command1_Click()

Dim sFolder As String

'Créer le FileSystemObject
Set oFs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Vider la listbox
List1.Clear

'Définir le répertoire de départ
sFolder = "C:"

'Rechercher les fichiers dans le répertoire de départ
Rechercher_Fichiers sFolder

End Sub

Private Sub Rechercher_Fichiers(sFolder As String)

Set oFolder = oFs.GetFolder(sFolder)

'Parcourir les fichiers du répertoire et charger la listbox
For Each oFile In oFolder.Files
If oFile.Type = "Document texte" Then
List1.AddItem sFolder & oFile.Name ' & " " & oFile.Type
End If
Next

End Sub

Je n'ai pas inventé ce code mais je m'en sers et remercie l'illustre inconnu qui l'a codé en premier.

Bonne prog

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous