Me mettre o recurssif... recherche fichier d'apres chemin

gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 21 avril 2004 à 19:37
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 22 avril 2004 à 09:13
alors voilà :

si j'ai bien compris le recurssif sur certains messages du site et exemples je comprends ca com ça :

une fonction qui s'appelle elle meme a l'interieure
bref je c pas si c ca mais bon le pb le voilà :

j'aimerai en fait faire une recherche recurssive de fichier d'une certaine extension depuis un chemin source précis

//nivo1 est un folder qui contient en fait l'ensemble des
//repertoires du chemin source : "src"

Set nivo1 = fso.GetFolder(src)

apres je voudrais faire appel a une procedure ou fonction

genre :

recurence(nivo1)

----en tete de la procedure ou fonction-----je c pas c comemnt.......

Dim nivo2 As Folder

For Each rep In nivo1.SubFolders // pour chaque repertoire de // l'ensemble des repertoires de nivo1

//je cré un autre nivo "nivo2" qui contient l'ensemble des repertoires du premier repertoire de nivo1 euh vous suivez ??,

Set nivo2 = fso.GetFolder(rep)
//et là je refait appel a la fonction

recurrence (nivo2)

et en desous j'ai mon code :
chemin en cours donc dans un filelistbox j'ai les fichiers
et je cré une boucle qui scanne cette filelistbox a la recherche de fichier d'une extension donnée ça je c faire

merci a vous tous

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 avril 2004 à 05:29
Va voir ma source nommé Défillement copie dossier, j'y ai implémenté une fonction récursive pour récupèrer tout les fichiers d'un dossier donné avec ses sous-dossier pour les copier, dans ton cas, tu n'as qu'à tester les extensions des fichiers récupèrés.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 avril 2004 à 09:13
Notion de base sur ce qu'est le "récursif"
Comme tu l'as dis, une fonction est dite récursive lorsqu'elle "s'appelle" elle-même. Par exemple dans le cas d'uine recherche de fichier d'une extension donnée dans un répertoire donné et tous ses sous-répertoire, la recherche peut se faire de la facon suivante :

FONCTION RECHERCHE
1-Rechercher dans le répertorie les fichiers portant l'extension voulu
2-Appeler la fonction RECHERCHE sur chaque sous-répertoire
FIN FONCTION RECHERCHE

ATTENTION avec le récursif, on a vite fait de faire une boucle infinie ou la fonction se rappelle elle-même à l'infini. Il faut toujours bien penser à mettre une "condition de sortie" dans laquelle on n'appelle plus la fonction récursivement, afin de sortir de la boucle de récursion !! Dans notre cas de rechercher de fichier, cette condition de sortie serait l'absence de sous-répertoire.

Christophe R.
0
Rejoignez-nous