Help me : tris avec plusieurs paramètres ...

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 21 avril 2004 à 10:16
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 21 avril 2004 à 12:05
Bonjour à tous,

voilà, je suis perdue sur un problème d'algo. Je ne sais pas comment faire (à partir d'une jsp) des tris avec des paramètres !!

En fait, une fiche de projet peut etre classée par :
1er cas --> semaine/division/domaine
2eme cas --> état/semaine/division/domaine
3eme cas --> division/domaine/semaine

Donc plusieurs niveaux de profondeur possibles.

Les semaines étant triées de la plus récente à la plus ancienne et les autres paramètres par ordre alphabétique.

Par ailleurs, l'affichage devra se limiter aux 2 premières semaines dans le 1er cas, à un seul état pour le 2eme cas et pour une seule division pour le 3eme cas avec en bas de page des liens pour accéder aux autres semaines/états/divisions.

Enfin bref, comment faire un affichage de documents triés en fonction de plusieurs paramètres de genre :

Liste(documents,profondeur,ordre ...)

J'espère avoir été assez claire, et je suis plus que PERDUE !!!!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... d'avance :
MERCI :)

Fanny

2 réponses

JBAware Messages postés 174 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
21 avril 2004 à 12:00
8-) JB@WAre

Tu as plusieurs possibilité mais l'idéale est que tu implémentes deux méthodes :

triDate(Liste) : trie la liste en fonction de semaine

triAlpha(Liste, paramètre) : trie la liste en fonction du paramètre

dans ton cas 1 :

Ta liste sera triée par Tridate.
Tu traites cette liste en la partitionant : tu crées autant de listes qu'il y a de dates différentes et une après l'autre tu les tries avec triAlpha en précisant sur quel paramètre tu souhaites faire le tri, dans ce cas : Division, à nouveau pour chacune de ces liste tu les partitionnent en autant de Divisions différentes et les tries mais cette fois sur le paramètre Domaine.

il me semble qu'une fonction récursive serait appropriée.
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
21 avril 2004 à 12:05
Je vais tenter (ce n'est pas gagné, je ne suis pas très forte en ce qui concerne les tris :sad) , surtout si je dois faire des fonctions récursives).

Merci à toi :)

Fanny
0
Rejoignez-nous