Rechercher type fichier dans un rep précis sans recurssif

gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 9 avril 2004 à 22:26
gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 10 avril 2004 à 12:22
Alors voilà :
j'ai un chemin source (contenu dans un label)
j'ai un chemin cible (contenu dans un labal)

et voilà le pb : je souhaite en faite depuis ce chemin source
ex c:\repparent\

je souhaite regarder dans chacun de ses repertoires l'existence d'un sous repertoire d'un nom précis (dont le nom est dans un textbox) puis s'il trouve un sous rep de ce nom regarder dedans et chercher tous les fichiers d'une extension (dont le nom de l'extension est dans un autre textbox) pour ensuite copier les fichiers dans le chemin cible

C:\repparent
-rep1
-rep2
-rep3
-rep3.1
-rep3.2
-TP2C
-fichier exe
-fichier bmp
-fichier cpp
-fichier cpp
-
-
-repn

je veux en fait scanner les repertoires que de 2 niveaux !!!
pas de recurssif !!!
je cherche le rep TP2C parmi tous les repX.Y de tous les repertoires repX du chemin source donnée et dans ce rep tp2c trandferer tous les fichiers d'un type donnée de ce rep TP2C et seulement de ce rep tp2c pour les copier dans le chemin cible

je c pas si c tres clair mais bon...

ah oui lol il faut que je manipule du filesystemobject

merci a vous tous

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
9 avril 2004 à 23:17
Quatre Textbox sur une form : txtSourceDir,txtSubDir,
txtDestDir,txtExt, un bouton cmdGo

private sub cmdGo_click()
dim F as string,Mask as string
mask = txtsourcedir.text & txtsubdir.text & "*." & txtExt.Text
f = dir(mask)
while f <> ""
  filecopy f,txtdestdir.Text
  f = dir
wend
end sub

a vue de nez, ce code devrait fonctionner.
Attention, txtsourcedir et txtsubdir doivent absoluement finir par un '\' et txtExt ne doitpas comporter le '.'. Je te laisse le soin de coder des tests pour tout cela
Christophe R.
0
gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 1
10 avril 2004 à 12:22
Quelle rapidité ! merci

j'ai testé et en fait le :
f=dir(mask) prends toujours la valeur ""
je c pas pourquoi...

et sinon je suis pas très sur que ça scanne les premiers sous repertoires de tous les repertoires du chemin contenu dans le txtsourcedir a la recherche d'un sousrepertoire nommé : txtsubdir.text

enfin je c pas trop non pu, je dis ça pour rapeller un peu le challenge que j'ai :(

en fait moi j'ai pensé à ca bien sur la syntaxe je la conné pas c pour ça que j'ai besoin d'aide :

nombrerepertoire= du chemin du txtsourcedir

for i=0 to nombrerepertoire

nomrep=rep(i) conné pas la syntaxe
nouveauchemin=txtsourcedir.text & "" & nomrep & ""
nbsousrep= nouveauchemin

for j=0 to nbsousrep
nomsousrep=sousrep(j) //conné pas la syntaxe

if nouveauchemin & nomsousrep = nouveauchemin & txtsubdir & ""
//regarder l'existence de fichier du type souhaité

fcopy chépaquoimettre, txtdestdir.Text

fsi
next j

next i

donc c en fait pour moi a mon nivo la plus logique mais je suis a l'écoute de d'autres proposition

je te remercie encore
0
Rejoignez-nous