Rechercher type fichier dans un rep précis sans recurssif

gnosis35 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 9 avril 2004 à 19:34
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 10 avril 2004 à 15:54
Alors voilà :
j'ai un chemin source (contenu dans un label)
j'ai un chemin cible (contenu dans un labal)

et voilà le pb : je souhaite en faite depuis ce chemin source
ex c:\repparent\

je souhaite regarder dans chacun de ses repertoires l'existence d'un sous repertoire d'un nom précis (dont le nom est dans un textbox) puis s'il trouve un sous rep de ce nom regarder dedans et chercher tous les fichiers d'une extension (dont le nom de l'extension est dans un autre textbox) pour ensuite copier les fichiers dans le chemin cible

C:\repparent
-rep1
-rep2
-rep3
-rep3.1
-rep3.2
-TP2C
-fichier exe
-fichier bmp
-fichier cpp
-fichier cpp
-
-
-repn

je veux en fait scanner les repertoires que de 2 niveaux !!!
pas de recurssif !!!
je cherche le rep TP2C parmi tous les repX.Y de tous les repertoires repX du chemin source donnée et dans ce rep tp2c trandferer tous les fichiers d'un type donnée de ce rep TP2C et seulement de ce rep tp2c pour les copier dans le chemin cible

je c pas si c tres clair mais bon...

ah oui lol il faut que je manipule du filesystemobject

merci a vous tous

1 réponse

cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
10 avril 2004 à 15:54
tu peux quand meme utiliser une fonction recursive qui te recherche les dossiers mais tu limite a 1 niveau

ex :


dim Niveau

Function Recherche(Dossier)
if Niveau >= 2 then exit function
niveau = niveau +1

'ton code pour rechercher et traiter les fichiers

niveau = niveau -1
end function



voila j'espere t'avoir aidé
a+
0
Rejoignez-nous