Path fichier

DjTommy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 - 18 mars 2004 à 00:06
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 19 mars 2004 à 14:12
Voila, j,ai fait un programme de facturation et la jai un petit probleme de path...j'explique. J'ai un fichier qui est sur mon bureau qui sappelle numero.txt pour moi le chemin est c:\documents and settings\DjMedz\Bureau\numero.txt...jusque la tout va bien..le probleme cest que l'orsque je linstalle sur un autre PC genre windows 98 le chemin est pas le meme...comment faire pour que ca dise va chercher le fichier numero.txt peut importe ou il est????????
Dj Medz

5 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 mars 2004 à 01:04
Bon je vais essayer de te refaire une reponse aussi compléte car je vien de te faire un beau Spitch mais le serveur a planté :(

Bon je suposse que tu utilise le chemin relatif du fichier txt
c:\documents and settings\DjMedz\Bureau\numero.txt

Utilise plutot app.path qui renvoie le dossier de l'executable, attention en supposant que l'executable vb soit aussi sur le bureau :
app.path & "\numero.txt"
app.path reverra le chemin de l'exe soit le chemin du bureau et on y ajoute "/numero.txt" en theorie que ce soit sous xp ou w98 ca devrait marcher!!!

Si ton executable n'est pas sur le bureau , je te conseille de placer le txt et l exe dans un dossier genre c:\program files\mon soft\... et d'utilisser app.path!!

Sinon tu peu tester a l'ouverture du fichier txt s'il est present (avec un Dir) et s'il ne l'est pas utilise une boite de dialogue afin de demande le chemin du txt manuellement!!!
Tu peu aussi faire une recherche recursive sur le Hd, mais selon la taille du hd cela rique d'étre long!!!
ENsuite il te suffit de stocké le chemin du txt dans un fichier (txt ou ini) et de l'appeler pour les ouverture suivante!!!

Si besoin plus d'infos!! Vas Y!!!
0
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
18 mars 2004 à 09:05
Tu peux aussi essayer de passer par des variables d'environnement pour connaître le chemin a atteindre.

"%USERPROFILE%\Bureau" doit te donner le bureau de l'utilisateur connecté. Ca marche sous NT4, 2000, etc. Mais je suis pas sure pour WIN 95.

Le plus simple serait peut être d'ouvrir la boîte de dialogue d'ouverture de fichier pour trouver le fichier a lire.

Tu dois avoir qqs exemples sur le site.
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
18 mars 2004 à 14:00
Bonjour
Si ton fichier est toujours sur le bureau, tu peux rechercher le chemin dudit bureau en utilisant la fonction API
SHGetSpecialFolderPath
0
DjTommy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004
19 mars 2004 à 13:52
Le problème avec app.path c'est que j'ignore la syntaxe, je suis débutant en la matière et j'aurais besoin d'un exemple concret avec la syntaxe...la jai mit mon fichier numero.txt dans c: pfile\mon soft...alors l'exécutable et le fichier sont la les 2...mais c'est la syntaxe qui me manque
Dj Medz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Pat35 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
19 mars 2004 à 14:12
Pour ouvrir ton fichier avec app.path, le principe c'est en gros :

Open App.path + "\numero.txt" for input ...

Bien sur, tu peux rendre ça plus propre en utilisant une variable :

Dim NomFichier as string, NumeroFichier as long

NumeroFichier = FreeFile

NomFichier = App.path + "\numero.txt"

Open NomFichier For Input Access Read As NumeroFichier
.
.
.
0
Rejoignez-nous