Pourquoi ca marche en winMe et pas en Nt4.0

Véro - 16 oct. 2001 à 16:38
 mWaAtR - 17 oct. 2001 à 03:07
J'ai fait un programme qui fonctionne tres bien ou prèsque. Je me suis créer des TextBox et j'ai besoin qu'il écrive a la vertical. Pour résoudre mon problème je lui attribu la propriéter multiline. Comble du maleur ca marche juste en win 98 et winMe. En winNt il me fait le message d'erreur suivant :

The instructiin at "00..." reference at "00..". The memory could not be "read"

Ps: J'ai le sp5 pour mon VB et le sp6 pour winNT

SVP aider moi sinon il (mes boss) veulle que je refasse TOUT en exel : (

Merci

1 réponse

Hello

Il se peut qu'une librairie soit interdite d'utilisation par la sécurité NT. Il faudrait déjà savoir si tu est sur une session admin ou utilisateur avec d'éventuelle restriction.

Un premier test intéressant est de testé le soft compilé à l’aide de Depency Walker fournit dans les outils de Visual Studio (je sais plus si il est fournit avec VB) ou téléchargeable chez Microsoft.
Ce logiciel indique si toutes les librairies peuvent être chargées. Si dans l’arborescence il y a des lib avec une crois rouge, c’est qu’elles sont manquantes ou ne peuvent être chargées en raison des sécu.

Si ça ne donne rien, ce message est souvent affiché lorsqu’on essaye de setter une variable (sûrement utilisé en tant que pointeur API) qui n’a pas été initialisée correctement. Il faudrait VB sur la station NT pour tester en mode pas à pas afin de cerné le code qui bug…

Sous 2000, lorsque j’ai créer mes utilisateurs, il n’avait pas le droit d’exécuter le runtime VB. J’ai juste ajouté les groupes d’utilisateurs ayant le droit d’exécuter et plus de problème.
0
Rejoignez-nous