Jours féries

tetelle - 16 oct. 2001 à 16:05
iqsd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 17:24
Bonjour,

Est ce qu'il existe en asp une méthode qui détermine si une date est un jour férié???

D'avance merci

Christelle

5 réponses

Non, car les jours fériés ne sont pas standard à tous les pays. Idem pour les jours RTT !!
La solution est de lister dans une BDD tous les jours fériés connus et à date fixe, par exemple.
0
il existe un moyen de récupérer les jours fériés pour différents pays si tu peux attendre ce soir, je t'envoie le code d'accord ??
0
ok, je peux attendre ce soir
merci

christelle
0
Il y a les jours fériés faciles et les difficiles

Les faciles = dates fixes :
1et janvier, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre

Les difficiles = fêtes mobiles :
Pâques, Ascension, Pentecôte

La date de Pâques dépend des lunaisons, les 2 autres dépendent de Paques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iqsd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
24 nov. 2007 à 17:24
Bonjour,

J'ai réalisé un formulaire qui permet la saisie des temps,
Je propose une saisie à la quinzaine et affiche les dates (à partir d'une table quinzaine).
Ces dates sont récupérées dans un sous-formulaire pour saisir les temps passés.
Je possède une table "jours fériés".
Je souhaiterai à l'affichage de mon formulaire principal créer un code évenement pour comparer mes 10 dates (j'ai exclu les samedis et dimanche) à celles de la table "jours fériés" et les afficher en rouge si il y a correspondance.
Je n'ai pas touché à Access depuis longtemps et cherche désespérement la routine.
ps (je tourne en Access 2000)

Merci par avance de votre aide
0
Rejoignez-nous