Sauvegarder un fichier en format texte-seul

cs_Pestouille Messages postés 58 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 8 mars 2004 à 12:36
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 8 mars 2004 à 18:03
Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui vont m'aider !!!

SOURCE UTILISEE :

'--------------------------------------------------------------
'Fonction Supprimer la ligne de son choix dans un fichier texte
'--------------------------------------------------------------
Public Function SupprLigne(NrLigne As Integer, Fichier As String)

Dim VarFichier As String
Dim VarNr As Integer
Dim Ligne As String

Open Fichier For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
VarNr = VarNr + 1
If VarNr <> NrLigne Then VarFichier = VarFichier & Ligne & vbCrLf
Loop
Close #1

'ecriture du fichier
Open Fichier For Output As #1
Print #1, VarFichier
Close #1

End Function

'------------------------------------------------------------------'
'Fonction Recherche et remplace une ligne de texte dans un fichier '
'------------------------------------------------------------------'
Public Function RemplaceTxt(Fichier As String, TxtSource As String, TxtDestination As String)

Dim Ligne As String
Dim VarFichier As String

Open Fichier For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
Ligne = Replace(Ligne, TxtSource, TxtDestination)
VarFichier = VarFichier & Ligne & vbCrLf
Loop
Close #1

'ecriture du fichier
Open Fichier For Output As #1
Print #1, VarFichier
Close #1

End Function

Alors voilà j'ai fichier toto.PBS qui se lit sous WORDPAD !!
Dans ce fichier je dois remplacer une ligne par une autre : OK j'utilise la source ci-dessus section REMPLACER!!! Fonctionne quelque soit le format !!!

Dans ce fichier je dois également, à partir d'une ligne donnée, effacer la fin du fichier : OK j'utilise la source ci-dessus section SUPPRIMER !! Fonctionne UNIQUEMENT si le fichier est en format texte-seul !!

Je voudrais donc savoir comment SIMPLEMENT sans FileSystemObject on peut changer le format du texte !!!

Merci d'avance !!!

PS : j'ai essayé de copier mon fichier et de le renommer en .doc, .rtf, ... ça ne fonctionne pas !!!

Pestouille ?-)

3 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
8 mars 2004 à 15:49
Salut
Il contient quoi ton fichier toto.PBS, à part du texte ?
0
cs_Pestouille Messages postés 58 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
8 mars 2004 à 17:45
Il n'y a que du texte enfin je pense !!

Car si je l'ouvre sous WORDPAD et que je l'enregistre sans faire AUCUNE modification, il me dit qu'il va l'enregistrer en texte seul je valide et ça marche quand je lance mon prog !!!

Tu as une idée ??

Pestouille
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
8 mars 2004 à 18:03
Alors, si ton fichier ne contient que du texte, peu importe qu'il s'appelle "tata.txt" ou "toto.pbs", le code ci-dessus doit fonctionner.
0
Rejoignez-nous