[:(] SVP - déséspérée - expliquez moi comment on fait

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 2 mars 2004 à 11:43
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 8 mars 2004 à 14:13
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment faire pour que si l'utilisateur clique sur un rond rouge (par exemple), le rond reste affiché et qu'il ait la possibilité de cliquer sur 3 carrés bleus (carrés qui sont invisibles tant que l'utilisateur n'a pas cliqué sur le rond et si l'utilisateur re-clique sur le même rond).

J'ai cherché avec les symboles, l'action script, les séquences, les calques, etc...

Tout ce que je voudrais c'est que quelqu'un puisse m'expliquer les principes, qui doit être à quel endroit,etc... et quoi faire pour réaliser le simple exemple que je viens de citer.

Ca m'aiderait beaucoup à démarrer.

Merci d'avance

Lawra C.

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 mars 2004 à 16:14
Salut Lawra,

un clip est indépendant de la scene. C'est à dire que tu peux lui faire un scenario propre à lui-meme, sans rien bouger sur la scene.

Imaginons que tu fais un clip dans lequel, à l'image 1, tu poses un bouton rouge.
Sur cette image, tu mets un stop(); et sur le bouton, tu mets
on(release){
gotoAndStop(2);
}
Si tu cliques sur le bouton, il ira à l'image 2 de ton clip.
A l'image 2, tu mets toujours le bouton rouge, avec cette fois-ci comme code: on(release){gotoAndStop(1);} (comme ca si tu cliques dessus, il reviens à l'image 1)
A l'image 2, tu mets aussi tes 3 boutons bleus, pouvant avoir des codes pour faire avancer la scene par exemple.

Voila! il ne te reste plus qu'a déposer ce clip sur la scene, pour le voir faire ce que tu as demandé.

Tu peux aussi aller voir cette source, ca te donneras une idée de manipulation de boutons et de clips: regardes bien les propriétés de chaque objet pour pouvoir bien déterminer qui controle qui...
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13580

@+ Tom
0
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
8 mars 2004 à 14:13
Merci beaucoup, les choses me paraissent plus claires maintenant.

Lawra C.
0
Rejoignez-nous