Besoin aaaaaiiiidddeee :((((

djinn - 1 oct. 2001 à 22:37
 jia2812 - 2 oct. 2001 à 15:36
bjr
je suis un DEBUTANT :)
voila je veut creer un programme me permettant de gerer ma cave a vin
j'ai cree une base de donnee Access
contenant : nom - region - annee - couleur (rouge, rose,blanc)
j'ai compris qu'il faut faire avec ADODC mais je sais pas comment on fait :(

j'ai chercher partout sur le net un tutorial qui m'explique cela bien
mais j'ai rien trouve :((

je veut pouvoir ; ajouter une entree, modifier, rechercher par vin, date, etc...
supprimer une entree, visualiser mon stock

1 - qq pourait il m'expliquer comment je doit faire

2- gros nul que je suis me fourni un code pour que je comprenne comment ca marche

merci

5 réponses

pourquoi ne fais tu pas directement de requête sous Access ?
Tu veux absolumment ecrire ces instructions en VB ?
Sinon, fais des requêtes, utilise l'assistant automatique de création sous Access, et si tu t'y perd, y'a une aide fourni, non ?
0
slt
dans un souci de simplictite je veut cree une application ensuite avec une interface tout simple
comme cela ma femme pourra ainsi saisir les entree ou sortie des bouteille de vins de la cave
0
Oui mais tu peux créer une interface toute simple avec Access, en vb de surcroit.
Dans une bd access, tu peux mettre des formulaires, et dans ces formulaires mettrent des controles qui peuvent te permettre de modifier ta base en quelques clics (en leur associant des requêtes).
Non franchement, t'embetes pas à faire ça avec Vb mais fait le sous Access, ce sera plus simple.
Si après t'as besoin de conseils, poste un message sur le forum.
:clown)
0
Salut,

Il y a un bout de temps j'ai fait un prog de gestion de cave en VB6, sans passer par une base Access, juste par des fichiers. C'est un vieux truc qui marche bien et que je n'ai jamais retouché... Le code est simple (Bien sûr les Experts/pros/etc d'ici pourraient le critiquer, et moi-même quand j'y jette un oeil je me dis que j'aurais pu faire un peu differement, plus simplement etc etc) à comprendre et à modifier. Moi je suis pas programmeur, c'est pas mon métier non plus, je fais ça pour le fun.
A toi de voir si tu veux tout Access, Mi Access-Mi VB, ou tout VB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu veux j'peux te faire ce prog' & 1 fois fini j'te l'zip par m@il?... à toi d'voir... Tu me passes ton mail... & j'verrais ce que j'peux faire suivant tes indications!... :big)
0
Rejoignez-nous