Aidez moi je vous en prie!!!!!!!!!!!!!

negbuster Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004 - 4 févr. 2004 à 14:49
timanu61 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 2 mars 2006 à 10:13
Bonjour je voudrais passer par ce forum pour demander quelques trucs sur PHOTOSHOP
1- Je voudrais savoir comment marche photoshop, l'utilité de ses menus et comment on les utilise (j'ai une version US alors si vous pouvez m'aider à comprendre les menus ce serait tres cool e votre part
2-Je voudrais savoir comment on creer les kits graphiques avec photoshop.Si vous connaissez un tutoriaux qui parle de ça merci de m'aider.
3-Je voudrais savoir comment on dessine sur photoshop.Exemple comment dessiner les logos et toutes autres choses
4-Pour finir je voudrais savoir ce que fait Illustrator et Photoshop lui ne fait pas et inversement
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai

4 réponses

cs_kuroro Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
4 févr. 2004 à 18:54
Pour savoir comment marchent les menus de photoshop , tu peux soit chercher sur internet soit t'entrainer a faire des tuto ( la t'est sur le bon site ) . Comment créer des kit graphique ? a force d'entrainement , faut pas esperer en faire un dès que tu as le logiciel. Les logos c'est pareil , faut s'entrainer et faire des tuto. Ensuite la différence entre photoshop et illustrator c'est que illustrator est un logiciel de dessin vectoriel ( mortel pour flash ), si tu veux faire des textures et des retouches d'images photos c'est photoshop qu'il faut choisir.
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
6 févr. 2004 à 13:01
Pour ce qui est de la compréhension des menus c'est sur qu'une version française est quand même plus pratique (même si les noms ne sont pas toujours très explicites) mais tu peux assez facilement te procurer un patch français voire ... De toute façon il n'y a qu'une chose pour apprendre : ouvre une image et teste tous les outils et les menus les uns après les autres !!!

Pour un logo je te conseille de le faire le plus possible sous illustrator, même si photosh intègre de plus en plus de possibilités en vectoriel Illustrator est quand même plus adapté et lui aussi intègre de plus en plus de filtres venant de photosh !!!

Un dernier conseil, c'est fastidieux mais très instructif : lis le fichier d'aide de photosh, elle n'est pas très complète mais donne un aperçu des différents outils ! Bon courage !!!
0
cs_Orion1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
5 juin 2004 à 21:26
http://www.tadine.ca/tutoriel/tut_photoshop/lexique/lexique_menu_filtre.shtml

pour traduire tous les filtres de photoshop... c'est plus pratique si tu suis des tutos en francais...

Sinon, pour utiliser photoshop, au début il faut faire le plus de tutos possibles, grace à eux, tu vas apprendre à utiliser photoshop et ses effets.
0
timanu61 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 1
2 mars 2006 à 10:13
rien d'autre à rajouter si ce n'est que le forum est fait pour demander
des choses précise et là ta demande est plutôt très vague du genre :
"je débute avec photoshop et veuillez tout m'apprendre" Fouille déjà
dans internet pour trouver des sites (genre PSILL.net) qui vont te
faire découvrir les outils, les menus et les palettes graphiques....
après tu suis des tutos pour apprendre à faire 3 fois rien et
plus etc. Rome ne c'est pas fait en un jour.... Bonne chance
0
Rejoignez-nous