Catapulte

firfelin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 2 févr. 2004 à 16:25
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 5 févr. 2004 à 00:45
J'aimerais essayer de faire un petit jeu avec une catapulte, mais étant assez limité en actionscript (et surtout en maths...) je n'ai aucune espèce d'idée pour modéliser la trajectoire de ce foutu projectile! Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais grandement reconnaissant, et je suis sur que ça équilibrerait son karma:-)

Mangez un castor, sauvez un arbreVotre texte ici

2 réponses

firfelin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
3 févr. 2004 à 22:42
Personne...? Et si je rajoute un gros s'il vous plait:-)

Mangez un castor, sauvez un arbre
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bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
5 févr. 2004 à 00:45
ben y a une solution tres simple si tu es nulle en Math
c'est x+vitesse du projectile et y+(hauteur-gravité)
et tu met ton code soit dans une inerval soit dans un onEnterFrame
(c'est pas vraiment le bon théoréme pour la gravité mais c'est tout simple)

bon c'est de la théorie je suis par sur de la syntax
j'espère que ça peux t'aider

if(projectil._x<=murdedroite){
projectil._x+=vitesse
}

if(projectil._y<=sol._y){
projectil._y+=puissance
Puissance-=gravité
}

Le castor c'est bon pour la santé
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