Connexion mySQL et NetBeans

everest01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 8 janv. 2004 à 11:16
 fstamine - 28 mars 2013 à 10:07
Bonjour,

J'essaie depuis un petit moment à connecter un programme Java et ma base de données mySQL.
Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parfaitement avec le code suivant :
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/myDb","root","");

Mon probleme est qu'avec NetBeans....pas moyen. J'arrive toute fois a connecter l'Explorer Database de l'IDE a ma base de données mais "Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");" dans l'application provoque une exception.

Dans JBuilder j'ai ajouté une librairie mysql. Faut-il faire de meme avec NetBeans....et si oui comment ?

Si quelqu'un a une solution...je suis preneur.

Merci d'avance.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

3 réponses

everest01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 09:49
Probleme résolu :-)

Plus la peine de chercher...j'ai trouvé tout seul :-)

Mon probleme venait d'un probleme de configuration de NetBeans.
Il fallait ajouter la librairie mySQL (mysql-connector-java-3.x.x-bin.jar dans :
Tools/Options/Debugging and Executing/External Types/External Execution/Onglet Expert/Classpath

E.

--- C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! ----
0
olfabac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 12:38
salut je veux connaitre le code java pour qu'une fenetre nouveau personne devient centre dans l'autre fénetre et ça pour netbeans.merci
0
idée sur Tri polyphasé
0
Rejoignez-nous