!!! Problème avec OleDbSelectCommand.CommandText !!!

cs_webjamy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 7 janv. 2004 à 12:39
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 7 janv. 2004 à 14:08
Bonjour,

Je débute en VB .NET 2003.

Dans une application j'ai une connexion, un DataAdpater et un DataSet qui ont été créés par le concepteur Window Form. (Connexion à une BDD ACCESS).Dans une procédure j'effectue un changement sur le CommandText d'un OleDbSelectCommand : "OleDbSelectCommand1.CommandText "SELECT * FROM Clients WHERE (Blocage 1)"".
Puis, lorsque je fais un "OleDbDataAdapter1.Fill(Dataset11, "Clients")", je constate que rien n'a changé... (j'ai une DataGrid pour voir le résultat).
Comment cela se fait-il ? Y a t il une solution pour que cela soit pris en compte ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci pour votre aide.

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
7 janv. 2004 à 13:33
labout

Seuls objets de la form une datagrid et un textbox

Dans la Class de la form après le Inherit
Protected Const SQL_CONNECTION_STRING As String = _
"Server=localhost;" & _
"DataBase=Northwind;" & _
"Integrated Security=SSPI"
Protected Const PRODUCT_TABLE_NAME As String = "select * from products"

Dans le chargement de la grille
Dim ProductAdapter As New SqlDataAdapter( _
"select * from Products", _
northwindConnection)

ProductData.Clear()
ProductAdapter.Fill(ProductData, PRODUCT_TABLE_NAME)
grdProducts.DataSource = ProductData.Tables _
(PRODUCT_TABLE_NAME)

Lors de la pose du filtre
Si le texte du filtre est dans un textbox txtFilter
With ProductData.Tables(PRODUCT_TABLE_NAME)
.DefaultView.RowFilter = "ProductName like '" &
txtFilter.Text & "%'"
grdProducts.DataSource = .DefaultView
End With

Et la grille est actualisée
Marche aussi avec une base Access et OLEDB
Protected Const OLE_CONNECTION_STRING As String = _
"Jet OLEDB:Registry Path=;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Data Source='Mabase.MDB';Jet OLEDB:Engine Type=5;Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';Jet OLEDB:System database=;Jet OLEDB:SFP=False;persist security info=False;Extended Properties=;Mode=Share Deny None;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;User ID=Admin;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1"
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
7 janv. 2004 à 14:08
labout
Il est préférable de prendre un ListView
Adapte l'exemple trouvé avec treeview
0
Rejoignez-nous