Toujours pb d'incription.

cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 20 déc. 2003 à 03:53
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 21 déc. 2003 à 20:29
Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici la page. Merci a ceux qui pourront m'aider.

<?
require ('para_connection.php');
require ('erreurs.php');

$connexion=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db($bdd,$connexion) or die ("erreur de connexion base");

// Toutes ces déclarations permettent de récupérer les valeurs du formulaire précédents.
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$pass1=$_POST['pass1'];
$pass2=$_POST['pass2'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$nom=$_POST['nom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$codepostale=$_POST['codepostale'];
$ville=$_POST['ville'];
$mail=$_POST['mail'];
$num_fixe=$_POST['num_fixe'];
$num_portable=$_POST['num_portable'];

//Requete permettant de chercher si le pseudo existe déjà.
$verif_pseudo = "SELECT PSEUDO FROM membre WHERE PSEUDO='$pseudo';";

//Requete permettant de chercher si l'adresse mail existe déjà.
$verif_mail = "SELECT MAIL FROM membre WHERE MAIL='$mail';";

//Requete permettant d'insérer le nouveau membre
$ajout = "INSERT INTO membre (PSEUDO,PASSWORD,PRENOM_MEMBRE,NOM_MEMBRE,ADRESSE_MEMBRE,CP_MEMBRE,VILLE_MEMBRE,MAIL,NUM_FIXE_MEMBRE,NUM_PORTABLE_MEMBRE) VALUES ('$pseudo','$pass1','$prenom','$nom','$adresse','$codepostale','$ville','$mail','$num_fixe','$num_portable');";

$continuer = 1; //Ce booléen permet de savoir si une erreur est détecté. Si continuer à false, on ne vas pas plus loin

//Exécution de la requete verif_login
$trouve_pseudo = mysql_query($verif_pseudo);
//Calcul du nombre d'occurence de la dernière requête
$nbre_pseudo = mysql_num_rows($trouve_pseudo);

//On regarde si le login est déjà existant
if ($nbre_pseudo <> 0)
{
$continuer = 0;
echo $pb_pseudo;
}

//Exécution de la requete verif_login
$trouve_mail = mysql_query($verif_mail);
//Calcul du nombre d'occurence de la dernière requête
$nbre_mail = mysql_num_rows($trouve_mail);
//On regarde si le mail est déjà existant
if ($nbre_mail <> 0)
{
$continuer = 0;
echo $pb_mail;
}

//Comparaison des deux password
if ($pass1 <> $pass2)
{
$continuer = 0;
echo $pb_password;
}

if ($continuer == 1)
{
mysql_query($ajout,$connexion);
}

mysql_close();

?>

Merci encore.

7 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
20 déc. 2003 à 12:03
Tous tes opérateurs de comparaison "différent de" sont faux :
ce nest pas "<>" mais "!="

------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
20 déc. 2003 à 15:01
C'est changé mais le pb persiste. Le premier enregistrement passe, mais ensuite, impossible de faire une autre insertion.
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
20 déc. 2003 à 16:08
Et ce que par "ensuite, impossible de faire une autre insertion" que la première inscription est accepté mais pas les autres ou est-ce que c'est ra requete d'insertion qui marche pas ??

--------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
20 déc. 2003 à 17:51
Ben s tu veux, lorsque la base est vide, ma page fonctionne et l'utilisateur est enregistré. Mais ensuite, impossible d'enregistrer un second membre. La requete semble fonctionnait, et lorsque je mets un echo "hghjg" pour voir s'il rentre dans la boucle, il y rentre. C'est pour ça que je n'y comprend rien!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
20 déc. 2003 à 18:17
Que l'on m'appele Abrutit. J'avais oublié d'incrémenter un champ de manière automatique. Meri tomcube et dsl.
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
21 déc. 2003 à 19:14
Abruti va ! :big)
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
21 déc. 2003 à 20:29
Merci, ça fait du bien!!!
lol.
0
Rejoignez-nous