Ca se trouce ou le C++ ?...

Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 5 déc. 2003 à 13:21
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 8 déc. 2003 à 18:28
Bonjour , je suis un voisin, je viens de VBFrance et j'aimerais me mettre au C++...
DOnc j'ai une question bete :
Ou peut-on trouver le prog qui fait faire des progs en C++ ?...
Est-ce que c'est ca Visual C++ ?
Est-ce qu'il faut payer pour l'avoir ou peut-on le telech d'internet ?

et sinon , avec quel code sont fait la plupart des logiciels ? avec du C++
D'avance merci pour vos reponses à ces nombreuses questions !

:: Guidelor ::

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 déc. 2003 à 13:38
Bien entendu, quasi tous les progs qu'on utilise sont ecrirts en C-C++.
Visual C++ est en version 2003, payant comme tout dans la vie si on veut qu'elle continue.
Tu as DEV-C++ gratos sur le net mais ce n'est evidemment pas le meme niveau.
BruNews, ciao...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 déc. 2003 à 18:49
Pour faire du C/C++, il te faut un compilateur C/C++, et pourquoi pas un éditeur également. Sous linux, il en existe de très bons qui sont gratuits (Emacs combiné avec gcc est vraiment terrible !)

Sous Windows, le meilleur reste VC++.NET comme le dit BruNews, sinon tu as celui de Borland qui est pas mal également, mais qui sont tout les deux très chers !

Sinon, Dev-C++ est gratuit, bien, mais comporte des bugs !

Pour ma part, je développe sous VC++ 6.0, il est un peu vieux c'est vrai, mais ca me suffit pour le moment !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
7 déc. 2003 à 23:35
Je tiens a signaler juste que Dev-C++ comporte des bugs , certes , mais seulement au niveau de l IDE , pas du tout au niveau de la compilation (mingw ... -> gcc + windres + ..)

D'un coté c'est normal , c'est un version beta mis a jour regulierement sur l update integré !!

Il supporte les gros projet aussi facilement que peut le faire VC++ !

http://www.bloodshed.net/dev/

Au , si le fait d utiliser un prog payant sans payer te pose une migraine a t'en cogner la tete contre les mur , je te conseil d'utiliser Dev-C++ , sinon je te conseil VC++ ... Voila !!
0
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
8 déc. 2003 à 18:28
Ok merci pour vos reponses
Je suis en tr1 de telecharger Dev-c++
Je l'installerai quand j'aurais fini mes exams :)
Sinon c vrai que le fait de payer me pose une piti prob mais peut-être vais-je demander une aide au petit papa Noël :)

:: Guidelor ::
0
Rejoignez-nous