PFE

mina04 - 17 avril 2013 à 10:59
 mina04 - 20 avril 2013 à 14:47
salut;
je suis une étudiante en 3eme année informatique industriel entrain de préparer mon projet fin d'étude qui a pour titre "une interface graphique de parc énergétique" ce parc contient des compteurs énergétiques de type DIRISS A60.
cette interface sera traiter par la langage JAVA (logiciel netbeans). les compteurs sont liées entre eux par un câble rs485 qui sera par la suite liée a un pc serveur qui envoie et recevoir les infos (on a la méthode de maître/esclave).on a besoin dans ce cas d'un carte d'acquisition pour traduire les infos envoyés par les compteurs au serveur (PC). cette carte est cher pour nous comme des étudiants donc on a essayé de trouver une solution plus souple et pratique. Après un long recherche on a finit par trouver une code qu'elle être mis dans le code de programme de l'interface pour que les compteurs soit connu par le serveur! et notre problème c'est comment intégrer ce code dans le programme!
votre aide s'il vous-plais! j'en ai vraiment besoin!

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 20:58
Salut,

J'ai envie de faire mon troll un petit peu, pourquoi Netbeans ?
Plus sérieusement, à quoi ressemble ce code ? Quel langage utilisé, etc.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
salut,
on a choisit Netbeans car on a déjà une idée clair sur ce logiciel! de plus, il nettement plus facile qu'un autre.
la langage utilisée est JAVA car c'est elle mm utilisée pour le logiciel Netbeans.
cette code est améliorer par la société elle mm pour que les compteurs soit connu par le PC. cette dernière contiens des tables qui ont comme contenu tous ce qui concerne: tension, intensité, puissance, etc.. ce sont les infos qu'elles doivent être affiché par la suit a partir de cette interface
0
Rejoignez-nous