Sql server

Elea2 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 2 déc. 2003 à 13:06
CeTjsMoi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 3 déc. 2003 à 16:07
Bonjour,

J'essaie de faire migrer les tables de ma base ACCESS vers SQL server.
J'ai donc installer sql server sur mon poste, migrer mes tables à l'aide de l'assistant migration, changer mon code VBA (tout marche très bien sur mon PC)... et tester par 1 runtime sur l'autre poste... Mais lorsque je lance ce runtime sur 1 poste distant, il n'est plus capable d'accèder à mes tables et me sort 1 erreur du type :"utilisateur non associé à 1 connexion sql server".

Donc si qq1 sait ou ce trouve le problème...

Merci

4 réponses

CeTjsMoi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
2 déc. 2003 à 18:19
Sql Server possède 2 modes de sécurité
- Windows (SSPI): dans ce cas là; il faut que le compte windows que tu utilise pour lancer ton application ai les droits dans la base de données
- UserName / Mot de Passe: dans ce cas; il faut juste indiquer le bon login et le bon mot de passe (dans ta chaine de connexion) pour que ca fonctionne. Attention, le mot de passe n'est pas crypté dans la chaine de connexion.

Dans tous les cas, cela provient soit d'un mauvais réglage de sql server (ajouter un nouvel utilisateur dans la base avec les droits d'accès sur la bdd), soit d'un pb avec ta chaine de connexion

ex: "Password=TONPASSWORD;Persist Security Info=True;User ID=TONUSERID;Initial Catalog=TABASEDEDONNEES;Data Source=TONSERVER ;Packet Size=4096;Workstation ID=TAMACHINECLIENTE"
pour une connexion par Login / MDP (fonctionne sous vb.net)

Ou: "Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=TABASEDEDONNEE;Packet Size=8192;Data Source=TONSERVER;Connect Timeout=TONTIMEOUT"
pour une connexion avec sécurité windows

Ton pb est que sqlserver(ou ta chaine de connexion) est configuré en sécurité Windows alors que le compte utilisateur que tu utilises n'a pas les droits sur la bdd
0
Elea2 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
3 déc. 2003 à 15:02
Bonjour,

Déjà merci de t'être penché sur mon problème.

Le truc bizarre c'est q lorsque je lance l'appli sur 1 autre PC logué avec mon login et password tout marche très bien, le problème vient donc bien du fait qu'il manque des utilisateurs autorisés à accéder à la base..
Donc j'imagine qu'il faudrait que je change la chaîne de connexion comme dit précedemment pour q toutes les personnes de mon service puissent avoir accès...
Mais je ne sais pas comment on change cette connexion, ni ou on y a accès...

En tout cas merci...
0
Elea2 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
3 déc. 2003 à 15:55
ça y est je crois que j'ai compris (enfin c pas sur...)

Quand je vais dans connexion (dans Enterprise Manager)je ne vois q'1 utilisateur (moi), c ce qui fait (j'imagine) q je suis la seule a pouvoir me connecter...
Il faut que je rajoute toutes les personnes de mon service une à une???? Ou y a-t-il une solution plus pratique...

Merci
0
CeTjsMoi Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
3 déc. 2003 à 16:07
Tu peux faire un rôle et affecter tous tes utilisateurs à ce rôle, c'est plus simple.
0
Rejoignez-nous