Oledbconnexion

ALAINLEGAR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 - 28 nov. 2003 à 23:09
cs_pedro4l Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003 - 7 déc. 2003 à 23:25
Pourquoi la propriété datasource sur un oledbconnexion est-elle ReadOnly ?

3 réponses

cs_pedro4l Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
7 déc. 2003 à 18:25
ben d'après moi c'est simple : Visual studio.NET est fait pour gérer les bases de données SQL, donc par connexion à un serveur SQL.
Si tu veux utiliser une autre BD (mon cas aussi), il n'y a plus tous les outils bien utiles permettant de modifier, d'acceder et meme de creer ta base de donnée.
la seule propriete de ton objet connexion est sa connectionstring. (d'ailleur je cherche comment l'acceder autrement que par la fenetre de propriete).
Si tu veux creer facilement une connexion à une base de donnée OLEDB, tu crée d'abord la connexion dans l'explorateur de serveurs en choisissant "jet 4.0 OLEDB" comme provider et tu fais glisser ta table dans la form en cours.

A+
0
ALAINLEGAR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003
7 déc. 2003 à 22:37
Merci pour ta réponse.
Mais pour l'instand je ne vois pas comment faire si je veux créer un prg qui pourrait se connecter à differents fichiers de base de donnée de type Acess.
Il faut même bien choisir l'emplacement DU fichier de donnees (par ex : C:\Program Files) car si je choisis de le placer dans Mes Documents, le prg ne fonctionnera pas sur un un autre ordi car le chemin d'accés au fichier de données sera certainement bien différent.
Une autre interrogation : qd je lie un control listBox à une base de données (DataBindings) je cherche encore la méthode pour récupérer le texte de chaque ligne affichée.
ListBox.Items(Index) ne fonctionne que lorsque le control ListBox n'est pas lier à la base de données, dans le cas contraire les résultats sont curieux (faites le test).
A+ et merci.
0
cs_pedro4l Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
7 déc. 2003 à 23:25
je suis en train de faire un essai, car j'ai besoin de ça moi aussi.
Je pense qu'on en est au meme point !
Je te contacte sur ce post des que j'ai un resultat !
0
Rejoignez-nous