Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows)

sprintjeffC Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 26 nov. 2003 à 23:00
sprintjeffC Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 27 nov. 2003 à 23:17
slt,

je trouve pratique de débuguer avec les messagebox comme en vb ;-))) En C + framework windows il faut se donner la peine de convertir en chaine la valeur à afficher si ce n'est pas une chaine comme très souvent ... :-///

les libraires standard du C on plein de fonction pour convertir en n'importe quoi une chaine (atoi ...) mais pas l'inverse :-/// Je me suis dit c à cause qu'on peut faire un cast !!! pbm ça marche pô avec messagebox ... comment faire ? Qqn a un petit exemple tout con ?

d'avance merci !!!

Sprintjeffc
A voir également:

4 réponses

cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
26 nov. 2003 à 23:23
Salut

atoi pour convertir une chaîne en entier, itoa pour le contraire...

Dans le pire des cas la fonction sprintf est générique.

A++

Chouchou
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2003 à 06:32
Le type de variable utilisées pour les messagebox en VC++ est le CSTring, hors, les variables CString ont quelques fonctions qui sont les bien venues, telles que Format. Regarde dans la MSDN pour voir comment l'utiliser. Elle te permet de convertir n'importe quel type de variable en CString un peu de la façon de printf du langage C.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
27 nov. 2003 à 08:40
Que ce soit en VB ou en VC++, le debugging peut se faire très facilement et très efficacement avec le debugger intégré. Il suffit de mettre des points d'arrêt et on a accès au contenu de toutes les variables, à leur adresse,...

Quand j'ai débuté j'ai aussi utilisé msgbox mais quand on a gouté au debugger on ne peut plus s'en passer!

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
sprintjeffC Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
27 nov. 2003 à 23:17
les gars merci mais je gagne ma croute avec VB depuis des années ... je sais debuguer avec !!! VC++ ne m'interesse pas il y a un runtime de grosoft ... je vois pas l'avantage par rapport à VB :-///

je parlais de C "PUR" avec devcpp et le framework windows (windows.h) ce qui est un peu plus bandant si je puis me permettre ... Et la j'en suis encore à la petite messagebox ... pauvre amateur que je suis ... merci qd même :)))

sprintjeff

ps : faut reconnaitre qu'au niveau productivité pour une entreprise VB c fort ;-)
0
Rejoignez-nous