Projet avec joomla

rehhab Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 3 nov. 2012 à 16:28
rehhab Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 15:01
bonjour tout le monde,
Je veux réaliser un site web e commerce
je veux le créer avec joomla est ce que c mieux ou je doit le réaliser avec un autre langage?
si vous pouvez m'aider à mon choix avec vos propositions svp sachant que je suis débutante
et merci d'avance

3 réponses

je pense que joomla est beaucoup plus pratique pour realiser ce site web pas besoin de grande connaissances en css, php ou javascript mais vous devez connaitre comment utiliser joomla. je vous sugere la version joomla 1.5 qui est concue rien que pour les debutants.
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
6 déc. 2012 à 12:57
Joomla saylemal !
C'est un CMS (Content Management System) ou encore un système de gestion de contenus (pour faire des blogs), pas un système pour vendre des produits en ligne. Après il peut y avoir des plugins qui font croire qu'on peut faire facilement un site de ecommerce avec, mais c'est un peu du leurre, on arrive vite aux limites de ce genre de systèmes.
Une voiture quelconque peut servir à faire de la course, mais après le moteur tiendra pas forcément la distance et sa puissance ne permettra pas de rivaliser avec des vraies voitures de courses. Pareil pour un CMS, on peut croire que ça peut faire des sites de ecommerce, mais sur la longueur ça va pas tenir ou devenir très compliqué à maintenir.
Utiliser plutôt quelque chose comme magento ou prestashop qui sont dédiés au commerce en ligne.
- http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_free_and_open_source_eCommerce_software
0
rehhab Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 15:01
merciiii bien c'est très intéressant ce que vous m'avez dit
0
Rejoignez-nous