Changement des droits d'un compte avec NetUserSetInfo - Régression Windows 8 ?

scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 25 sept. 2012 à 17:53
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 10 oct. 2012 à 10:29
Bonjour,

je suis en train de vérifier la comptabilité d'un de nos outils de supervision sous Windows 8 avec VS2012.
L'outil fonctionne très bien sur les autres version de Windows jusqu'à 7 compris.
Or là, A march' Pô :(

Erreur 1322 :
"Cette opération n’est pas autorisée car elle pourrait entraîner la désactivation ou la suppression du compte d’administration, ou l’impossibilité de se connecter avec ce compte"

Lors de l'appel à :
[DllImport("Netapi32.dll")]
internal extern static int NetUserSetInfo([MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string servername, [MarshalAs(UnmanagedType.LPWStr)] string username, int level, ref USER_INFO_1008 buf, int error);

Il s'agirait du flag UF_PASSWD_CANT_CHANGE de la structure USER_INFO_1008 qui lui pose problème.

La machine de test n'est pas relié à un AD, pas d'antivirus, up to date.

Que faire ?
----------------------------
C++ forever
C# amateur

2 réponses

scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
25 sept. 2012 à 18:17
Ce qui est marrant c'est que sous Windows, je ne peux pas non plus effectuer cette opération. Donc ce n'est pas un bug de mon soft ^^.
N'empêche qu'il me reste à trouver pourquoi maintenant.

----------------------------
C++ forever
C# amateur
0
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
10 oct. 2012 à 10:29
Je crois que tu n'est ni le premier, ni le dernier à avoir ce genre de soucis malheureusement :s
J'ai eu un problème du même genre, mais rien avoir : j'ai installé windows 8 sur mon mac avec boot camp, et dès que j'essaie d'accéder aux paramètres de boot camp (c'est un genre de compil de drivers pour prendre en charge le matos mac sous windows), il me plante avant d'ouvrir le panneau en me disant que j'ai pas les droits nécessaires pour modifier le disque de démarrage du système (alors que j'ai encore rien fait XD)

Bref, je crois que Microsoft a foutu des restrictions d'accès dans tous les sens, à tout va, dans ce dernier OS, j'imagine qu'il faut pousser la config de l'os assez loin pour passer outre tout ça !
Je me penche sur la question, mais je sais pas si je vais trouver :s

Mad Keyboard
0
Rejoignez-nous