Théorie des containers

axelvdk Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 2 juin 2012 à 15:00
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 4 juin 2012 à 08:20
Bonjour,

Je tiens à remercier avant tout les personnes bien veillantes qui lisent et répondent à mes questions avec la plupart du temps de bonnes réponses.

J'en ai une en ce moment concernant les containers. Quand on crée une fenêtre et qu'on y met des composants, faut-il toujours mettre le composant dans la fenêtre via un container ?

Container cont = getContentPane();
cont.Composant = new JButton ou JLable etc ?

Est ce que quelqu'un sait aussi pourquoi on ne doit pas instancier le container (Container cont = new Container();) ?

Un grand merci à ceux qui prenne la peine de me lire,

Axel

@ +


Les petits ruisseaux font les grands fleuves...

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 juin 2012 à 08:20
Salut,

Tu utilises toujours un container, même si tu ne t'en rends pas compte. Je ne vois pas vraiment à quoi correspond ton code...

Le container est instancié au moment de la création de la fenêtre qui le contient.
0
Rejoignez-nous