Mysql_fetch_assoc

moumenitaliano Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 01:42
moumenxavi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 29 mai 2012 à 14:21
Bonsoir,

je n'arrive pas a trouvé l'erreur dans cette partie du mon code;j'ai vérifier plusieurs fois mais sans résultat.

$_SESSION['Pseudo']=$pseudo;
$connect=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("inataa") or die('erreur');
$log=mysql_query("SELECT Année FROM inscription WHERE Pseudo=".$pseudo." ");
$a=mysql_fetch_assoc($log);
$h=$a['Année'];
echo $h;


et voila l'erreur :
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wampserver\www\projet\consulter_notes.php on line 207


merci d'avance

5 réponses

inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
27 mai 2012 à 13:25
Bonjour,

il faudrait faire un var_dump() sur $log pour avoir plus de précision. En l'état le message d'erreur est très clair. L'argument passé à mysql_fetch_assoc() n'est pas une ressource MySQL, à vu de nez je dirais un BOOL.


________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
moumenxavi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
27 mai 2012 à 13:45
merci inwelo,mais j'ai rien compris,je suis un débutant
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
28 mai 2012 à 20:33
Le message d'erreur :

Attention ! mysql_fetch_assoc() le paramètre n'est pas du type attendu (un résultat valid mysql), donc il faudrait commencer par vérifier le type ( à l'aide de var_dump() donc ) de ce paramètre. Ici c'est $log renvoyer par mysql_query(). Mysql_query() donc lisons la doc.

Pour les requêtes du type SELECT, SHOW, DESCRIBE, EXPLAIN et les autres requêtes retournant un jeu de résultats, mysql_query() retournera une ressource en cas de succès, ou FALSE en cas d'erreur.


Quel est le type de $log ? En tout cas pas un résultat Mysql valide.
________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
29 mai 2012 à 02:40
Salut,

Scoop de l'année, le seul moyen pur que mysql_query retourne un bool à la place d'une ressource est qu'il y a eu une erreur. Bref, c'est ta requête qui est foireuse. Déjà le coup de l'accent dans le nom de champ c'est pas top. Ensuite, ne pas échapper le pseudo est clairement une erreur de conception, de même que l'utilisation de mysql_* (il serait préférable d'utiliser PDO ou autre).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moumenxavi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 14:21
merci beaucoup
0
Rejoignez-nous