moumenitaliano
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 29 mars 2012StatutMembreDernière intervention27 mai 2012
-
27 mai 2012 à 01:42
moumenxavi
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 14 janvier 2010StatutMembreDernière intervention29 mai 2012
-
29 mai 2012 à 14:21
Bonsoir,
je n'arrive pas a trouvé l'erreur dans cette partie du mon code;j'ai vérifier plusieurs fois mais sans résultat.
$_SESSION['Pseudo']=$pseudo;
$connect=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("inataa") or die('erreur');
$log=mysql_query("SELECT Année FROM inscription WHERE Pseudo=".$pseudo." ");
$a=mysql_fetch_assoc($log);
$h=$a['Année'];
echo $h;
et voila l'erreur :
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wampserver\www\projet\consulter_notes.php on line 207
inwebo
Messages postés381Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention23 octobre 2014 27 mai 2012 à 13:25
Bonjour,
il faudrait faire un var_dump() sur $log pour avoir plus de précision. En l'état le message d'erreur est très clair. L'argument passé à mysql_fetch_assoc() n'est pas une ressource MySQL, à vu de nez je dirais un BOOL.
inwebo
Messages postés381Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention23 octobre 2014 28 mai 2012 à 20:33
Le message d'erreur :
Attention ! mysql_fetch_assoc() le paramètre n'est pas du type attendu (un résultat valid mysql), donc il faudrait commencer par vérifier le type ( à l'aide de var_dump() donc ) de ce paramètre. Ici c'est $log renvoyer par mysql_query(). Mysql_query() donc lisons la doc.
Pour les requêtes du type SELECT, SHOW, DESCRIBE, EXPLAIN et les autres requêtes retournant un jeu de résultats, mysql_query() retournera une ressource en cas de succès, ou FALSE en cas d'erreur.
Quel est le type de $log ? En tout cas pas un résultat Mysql valide.
Messages postés1309Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 5 juin 201312 29 mai 2012 à 02:40
Salut,
Scoop de l'année, le seul moyen pur que mysql_query retourne un bool à la place d'une ressource est qu'il y a eu une erreur. Bref, c'est ta requête qui est foireuse. Déjà le coup de l'accent dans le nom de champ c'est pas top. Ensuite, ne pas échapper le pseudo est clairement une erreur de conception, de même que l'utilisation de mysql_* (il serait préférable d'utiliser PDO ou autre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?