Test unitaire

chikojina Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 10 avril 2012 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2012 à 22:28
bonjour,j'espère avoir une réponse à ma question, j'utilise une classe pour le test,mais je sais pas comment la compiler (run) pas de méthode main().
alors ma question est "comment lancer un test???????"
Merciii d'avance

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 avril 2012 à 13:18
Bonjour,

Pour lancer un test unitaire, il faut faire un lancement avec JUnit.

Executer en tant que > Test JUnit
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 23:24
Alors, tu devrais faire une classe qui va regrouper tous tes tests. Ceci te permet de tout déporter et de ne rien avoir dans ton code "propre".

Tu devras préfixer chacune de tes méthodes par la balise @Test pour préciser qu'il s'agit d'une méthode de tests. Par contre, elles ne doivent pas être static elles-mêmes. Ensuite, des fonctions fournies te permettent de faire tes tests, à savoir des comparaisons de valeurs etc (du genre assertEquals, assertTrue, ...).

Comme l'a dit Julien39, tu devrais utiliser un à mettre dans ton buildpath. JUnit couplé avec Eclipse te donne un très bon outil pour tes tests =)

Bon dev !

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 23:26
Visiblement le lien n'est pas passé
--> JAR Externe de JUnit


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
chikojina Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 avril 2012 à 17:38
merci les amis pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 22:28
Passe le message en résolu dans cas avec "réponse acceptée".


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Rejoignez-nous