I/O en java?

indet2 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 13 nov. 2003 à 19:49
Tekkeitser Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 21 nov. 2003 à 09:07
j'aimerai beaucoup que l'on m'explique comment gérer les entrés sorties en java.
Pour exemple, j'aimerai pouvoir récupérer toutes les images (jpg) contenues dans un dossier pour effectuer des modification dessus, puis pouvoir les enregistrer dans un autre dossier. J'ai défà consulté la doc java mais sans succès.
quelques exemples de lignes de codes concrètes pourraient peut-être m'aider.
je vous remercie
indetVotre texte ICI

5 réponses

titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
14 nov. 2003 à 10:39
Dans java, les entrees/sorties sont gerees avec des streams... inputstream/outputstream. Ensuite, il te suffit de rajouter des filtres suivant si tu veux dialoguer avec un reseau ou un fichier, utilisee des bytes ou une queue de stockage pour des strings.... genre BufferReader et compagnie.

Pour les lignes de codes, regarde dans les sources proposees, je crois deja avoir vu qq chose qui se rapproche de ce que tu veux faire...

Honor 'n' Glory :-p


[mailto:titeufhack@wanadoo.fr Z@rG1D]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
16 nov. 2003 à 18:43
:big) Neodante :big)

Juste pour info, les flux (streams) c'est génial mais un petit conseil pour l'avenir : utiliser les java.nio (java.net à d'ailleurs été entièrement réécrit avec nio) qui sont radicalement plus rapide ! En revanche le concept de stream disparait au profit de Channel, Buffer et Selector qui sont des concepts différent de flux. Mais le gain en temps est franchement impressionant (jusqu'à 4 fois plus rapide !) donc pour ceux qui font beaucoup appel aux IO ... :big)
@+
0
titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 nov. 2003 à 21:13
Oula... ca m'interresse ce que tu dis la... qu'est ce que c que cette histoire de channel??
Tu peux m'en dire plus ou me donner des liens ou je peux trouver des docs?
Merci!! ;)

Honor 'n' Glory :-p


[mailto:titeufhack@wanadoo.fr Z@rG1D]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 nov. 2003 à 00:18
:big) Neodante :big)

En fait va sur java.sun.com il y a plein d'exemples. C'est une des nouveautés de java 1.4 et même le java.net.Socket a été réimplémenté avec NIO. Regarde les sources de JAVA ou la Javadoc pour vraiment plonger dedans et comprendre toutes les petites subtilités. En réfléchissant je ne sais pas si en regardant les sources tu vas apprendre grand chose beaucoup sont des appels aux fonctions avec native ... donc implémenté dans la JVM au niveau de la plateforme ... mais la Javadoc en tout cas est une mine d'information ... mais pas d'exemples !!! >:)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tekkeitser Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
21 nov. 2003 à 09:07
En fait le seul moyen de t'aider c'est de te dire d'aller voir l'API si tu as telecharger le jdk de sun....
:big)
0
Rejoignez-nous