Verbes conjugués comment faire?

cs_tonycage Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 11 mars 2012 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2012 à 20:37
Mon problème que je dois effectuer à titre personnel est le suivant:

1: l’ordinateur pose une question à un utilisateur, par exemple : « Que ferrez vous demain matin ? »

2: L’utilisateur répond en introduisant au clavier une phrase (du style : demain j’ai une journée chargée, je dois recevoir un nouvel ordinateur, ensuite j’ai un important diner d’affaire »

3: Le but de votre programme est de déterminer (et ce, quel que soit la réponse) et de ressortir les verbes utilisés (ici : Avoir, devoir, avoir)…

Où j'en suis:
Pour l'instant j'ai créer une classe Outils et une autre classe en utilisant import java.util.ArrayList;
Mon programme reconnaît les verbes sous leurs formes brut, c'est à dire (être, donner, avoir, etc....) mais pas sous leurs formes conjugués( je vais, tu es, etc...).

Comme je ne sais pas si je peux mettre mes codes dans ce forum je ne le fait pas pour l'instant mais si on me le demande je le ferai avec plaisir!

Je voudrai, si possible, que quelqu'un puisse me donner une piste afin que je résolve ce problème à savoir comment m'y prendre afin que mon programme reconnaisse les verbes conjugués d'une phrase que l'utilisateur aura écrit sur la console?

Toutes vos réponses et commentaires sont les bienvenues, merci d'avance pour votre aide;
cordialement;

Tony luitero

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 20:37
Salut,

Vaste chantier ! mais combien intéressant ...

À priori une solution est de détecter les pronoms personnels qui sont forcément suivis d'un verbe conjugué, tout en sachant que par exemple un verbe conjugué à l'impératif n'est pas précédé d'un pronom personel.

Les pronoms personnels étant relativement peu nombreux, pouront être mis dans une table consultée et comparée à chaque mot de la réponse.

Sauf faute d'orthographe s'il y a égalité le mot est un verbe conjugué.

Après ... le gros problème est de "déconjuguer".

C'est une première réponse et je vais tout de suite voir la solution Java.

Cordialement,

Dan


...\ Dan /...
0
Rejoignez-nous