Macro valeur d'une celluke en fonction d'une autre cellule et boucle

albinos789 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 11 févr. 2012 à 23:24
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 févr. 2012 à 23:52
Bonjour a tous,

je rame ou plutot bugg sur cette macro et j'espere qu'une ame charitable voudra bien m'aider

je voudrai donner une valeur a la cellule A en fonction de la valeur de cellule F et cela sur toutes les lignes.


Sub commentaires()
'Variables
Dim no As Integer, commentaire As String
no = Worksheets("Source").Range("F" & i)

For i = 2 To 999999
'Commentaire en fonction de la note
Select Case no ' <= la valeur à tester (ici, la note)
Case Is = 6
commentaire = "Deplacement"
Case Is = 623800
commentaire = "Deplacement"
Case Is = 626200
commentaire = "Telephone et 3G"
Case Is = 626200
commentaire = "Deplacement"
Case Is = 2
commentaire = "Mauvais résultat"
Case Is = 1 ' <= si la valeur = 1
commentaire = "Résultat exécrable"
Case Else ' <= si la valeur n'est égale à aucune des valeurs ci-dessus
commentaire = "Aucun résultat"
End Select

'Commentaire en A1
Range("A" & i) = commentaire
Next i
End Sub

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 févr. 2012 à 00:08
Bonjour,

Tu fais :
no = Worksheets("Source").Range("F" & i)
Avant d'entrer dans ta boucle, où est donc initialisé "i" avant ?
Ou alors la ligne devrait se trouver dans la boucle ?

A la place de
Case Is = Valeur
Tu peux faire
Case Valeur

Sinon, donnes-nous ce que tu cherches à faire afin de voir si ta technique est adaptée.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
albinos789 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
12 févr. 2012 à 22:27
Slt Henry merci de me donner un peu de ton temps

j'ai un fichier excel basique que je recois de SAP.

ensuite je dois decortiquer les couts et cela je peux le faire grace a la colonne F qui contient mes comptes par exemple je sais pas 61200 transports 64000 seminaire 38000 salaire etc etc et je voudrai que en colonne A il me m'ecrive transports salaire seminaire ou autre en fonction de la valeur de la cellule F et cela sur toutes les lignes que j'aurai importer du mois et qui sont variables d'un mois sur l'autre

merci
0
albinos789 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
12 févr. 2012 à 22:38
petite precision la colonne F ne contient que les chiffres
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 févr. 2012 à 23:06
Bonjour,

En y réfléchissant un peu plus, la formule RechercheV est peut être plus adapté à ta demande :
http://perso.fundp.ac.be/~jmlamber/xl/recherchev/doc/introduction.html

Avec une feuille qui contient les associations à faire et une feuille contenant tes données.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albinos789 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
12 févr. 2012 à 23:38
merci Henry je suis d'accord avec toi mais dans ce cas comment faire une macro qui me mettrai un rechercheV automatiquement sur la colonne A et jusqu'a la fin de mes lignes ?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 févr. 2012 à 23:52
Bonjour,

Enregistres une macro et regardes.
Sur 2003 et inférieur :
Outils -> Macros -> Nouvelle macro

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous