Accelerator

Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 9 févr. 2012 à 11:25
Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 15 févr. 2012 à 09:13
Bonjour a tous,

Une petite question sur les accelerateur mis sur des JMenuItem

J'ai cette syntaxe ...
xmi.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_S, Event.SHIFT_MASK + Event.CTRL_MASK ));

xmi est une instance de menuItem.

Ma question : Comment changer l'affichage de mon accelerator ?

Jm'explique ! Le masque ci dessus s'affiche sous la forme CTRL + MAJ or j'aurais souhaiter avoir CTRL + SHIFT

Merci a vous...
CDT

3 réponses

Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
10 févr. 2012 à 09:41
Un ptit up juste histoire de...

Je sais que mon souci n'est pas super important car l'accelerateur fonctionne bien...

Merci de vos réponses (si il y en a ...ca bouge pas beaucoup dans le coin !!!)

CDT
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 23:30
Je n'ai pas tout saisi.
Tu cherches à faire un accélérateur avec CTRL + SHIFT ou alors un accélérateur avec CTRL + MAJ + SHIFT avec juste CTRL + MAJ d'affiché ?

Si jamais tu veux juste faire un accélérateur avec CTRL et SHIFT, essaye ce bout de code :

xmi.setAccelerator( KeyStroke.getKeyStroke( KeyEvent.VK_SHIFT, ActionEvent.CTRL_MASK ) );



--
Pylouq
0
Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
15 févr. 2012 à 09:13
Je m'excuse si je n'ai pas été clair...

Mon probléme est juste un probléme d'affichage...

xmi.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_S, Event.SHIFT_MASK + Event.CTRL_MASK ));

Sur cette ligne je defini l'accelerateur CTRL + SHIFT + S... Ce qui fonctionne bien

Mais au niveau affichage
j'obtient
CTRL + MAJ + S (c'est logique mais ca ne me convient pas...)

En esperant avoir été plus clair
0
Rejoignez-nous