CONSEIL : bon livre de programmation de jeux en JAVA
schizogames
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 9 novembre 2003StatutMembreDernière intervention12 juillet 2005
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9 nov. 2003 à 13:07
println
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 28 juillet 2007StatutMembreDernière intervention16 janvier 2008
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18 mai 2008 à 15:29
J'ai commencé la programmation de jeux depuis 3 mois avec un livre très complet en anglais :
"Black Art Of Java Game Programming"
Il est très complet et clair (1000 pages).
-Technique de base pour l'animation avec la classe Graphics et les Images (double buffering, clipping...)....
-Création de jeux jouable en réseau.
-Jeux 3D (où il mettent aussi en avant les limites de Java dans ce domaine et proposent des techniques pour consommer moins de ressources...)
-Et enfin l'étude de quelques classiques des jeux vidéos.
Toutes les notions sont accompagnées de jeux qu'on fait évoluer au fur et à mesure. ET à la fin des chapitres on propose au lecteur des évolutions qu'ils doit créer lui-même avec ce qu'il a appris.
Les notions de programmation sont suffisemment approfondit pour être utilisées dans des jeux de sa propre conception sans être perdu.
J'ai trouvé le livre en PDF sur un p2p (mais bon..y faut l'imprimer pour vraiment le lire...)
J'ai déjà un jeux de près qui continue à évoluer ...les codes devraient bientôt être sur le site.
SchizoGames
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 16 nov. 2003 à 16:48
:big) Neodante :big)
va sur www.neogamedev.com section bouquins et hop direct sur amazon !
Ne tiens pas trop compte du site -> pas le temps de mettre à jour en ce moment !!! J'ai 2 gros projets sur les bras ...
@+