ALEXGETHAIME
Messages postés22Date d'inscriptionsamedi 13 août 2011StatutMembreDernière intervention31 juillet 2012
-
27 oct. 2011 à 19:12
TychoBrahe
Messages postés1309Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 5 juin 2013
-
27 oct. 2011 à 21:49
salut les amis quelque votre situation geographique. cette note est d'autant plus importante que jamais ce pourquoi je cours vers vous dans le but d'obtention d'aides.
Ma preoccupation est la suivante: j'ai ecrit un petit programme que j'ai nommé 'distributeur automatique'; et à partir d'un montant entré au clavier le programme doit pouvoir me donner le nombre de billet de:
-10 000 f
- 5 000 f
- 2 000 f
- 1 000 f
Voici le code du formulaire et en php
-formulaire
<form id="form1" name="form1" method="post" action="Bi.php">
<table width="360" border="0">
----, <marquee behavior=\"alternate\" direction=\"right\">
<?php
$date = date(\"d-m-Y\");
$heure = date(\"H:i\");
Print(\"Nous sommes le $date et il est $heure\");
?>
</marquee></td>
TychoBrahe
Messages postés1309Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2009StatutMembreDernière intervention 5 juin 201312 27 oct. 2011 à 21:49
Salut,
Remplace donc ceci :
$somme=" ";
Par cela :
$somme=intval($_POST['somme']);
Tant qu'on y est :
Tu as oublié d'utiliser les arondis afin de faire ets calculs, Regarde donc la doc de round(), floor() et ceil() puis choisis le bon.
Perso je désapprouve l'usage d'autant de variables.
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 27 oct. 2011 à 21:47
Bonjour,
Quand tu postes un code, merci de lire le point 2 de ma signature.
Sinon, où dans ton fichier PHP tu récupères les données du formulaire ?
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site