Problème d'utilisation de netbeans et postgress

ditae Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 17:04
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 24 sept. 2011 à 18:38
Salut à tous, j'ai realisé une base de données avec postgress que j'ai connecté dans netbeans et cela marche bien mais le problème est le suivant lorsque je cree le fichier exécutable et que je l'exécute dans une autre machine autre que la mienne les jFrame contenant les BD ne s'affiche plus et losrque j'ai examiné j'ai constaté que le programme ne trouve pas la connection à postgress. S'il vous plait j'aimerai avoir un peu plus d'idée pour créer cet exécutable en tenant compte aussi de la base de données dans postgress.

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 sept. 2011 à 17:21
Bonjour,

La base de données est indépendante de ton programme java. Pour que tu puisses utiliser une application java reliée à une base de données sur un autre poste de travail, il faut que la base de données soit également installée sur l'autre poste de travail.

Pour cela, tu peux réaliser un export de ta base de données et la recréer sur l'autre poste de travail.

Il faudra également que tu installes postGreSQL sur l'autre ordinateur.

Mais par contre, il est impossible de placer une base de données dans un exécutable java. Une parade peut être d'avoir un fichier texte qui contient toutes les requetes CREATE qui créé les tables de la base ainsi que les requêtes INSERT pour ajouter les données dans ton programme java et de lancer les requêtes de création si la base n'existe pas.

Néanmoins, tu devras réinstaller la base de données sur l'autre ordinateur.

Selon la taille de ton application, tu peux peut être te passer de base de données pour utiliser des fichiers textes, plus facilement déplaçables.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 sept. 2011 à 08:33
Posté dans un nouveau message :

Je vient de lire une réponse à mon problème poser qui était de savoir comment créer un jar avec BD inclus. Actuellement il m'a été conseillé d'exporter ma BD dans postgress que je vais ensuite installé dans un autre poste d'ordinateur et je ne sais comment faire pour exporter cette BD. Sil vous plait j'ai besoin de la procédure d'exportation Merci
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 sept. 2011 à 08:35
Décris moi ta base de données, combien de tables ? quelques éléments de volumétrie.

De quoi as tu besoin, juste d'une table pour que ton programme fonctionne ou bien tu as des données à exporter ?

Dans tous les cas, les solutions sont différentes.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 sept. 2011 à 13:06
A été posté sur un nouveau sujet :


En effet je suis entrain de concevoir une application GMAO dans netbeans et ma BD est réalisée dans postgres. Ma BD a 8 tables et j'aimerais qu'à la fin de ce travail cette application soit exploitable dans plusieurs postes de travail choses que je n'arrive pas à faire pour l'instant. Ma deuxième préoccupation est la suivante comment je n'arrive pas à écrire le code source qui va récupérer la réponse d'une requête SQL et affiché le résultat sous forme de texte dans un jTextField. Merci pour votre participation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 sept. 2011 à 13:11
Tu devrais plutôt t'arranger pour que la base de données soit partagée par l'ensemble de tes postes de travail en créant un serveur dédié à la base de données. Parce que sinon, chaque poste de travail va avoir une base de données isolée.

Pour récupérer les résultats d'une requête SQL, tu le fais dans une resultset. Pour parcourrir la résultest, tu fais :

while(resultset.next()){
   System.out.println(resultset.get(0));
}



resultset.get(0) récupère l'élément sur la colonne 0 et sur la ligne courante.

Si ta resultset ne contient qu'une seule ligne, remplace le while par un if
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 sept. 2011 à 18:38
Alors, ou en es tu, tu t'en es sorti ?
0
Rejoignez-nous