Problème besoin d'aide

drichnifu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2003 - 29 oct. 2003 à 22:40
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 6 nov. 2003 à 11:18
J'ai un clip cadre_mc sur la scene et je veux que lorsque je clique sur le clip
formation_mc celui ci s'affiche, j'ai donc mis le code suivant ms il ne fonctionne
pas ! et je ne comprends pas pk !

cadre_mc._visible = false;
formation_mc.onRelease = function() {
if (cadre_mc._visible=false) {
cadre_mc._visible = true;
} else {
cadre_mc._visible = false;
}
};

J'ai plusieurs clips sur ma scene qui portent les noms spécifiés par le tableau tableau_Lien et je voudrais
que lorsque je survole un de ces clip la variable partie qui est associée a un champs texte dynamique
prenne la valeur qui est ds tableau_Lien_contenu, ms ça ne marche !

tableau_Lien = new Array(formation_mc,experience_mc,travaux_mc,livre_mc,contact_mc,favoris_mc);
tableau_Lien_contenu = new Array("formation","experience","travaux","livre","contact","favoris");

for (i=0;i<7;i++){
tableau_Lien[i].onRollOver=function(){
partie=tableau_Lien_contenu[i];
}
}

Please help me !

2 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
4 nov. 2003 à 15:56
Salut,
Excuse j'ai pas trop de temps ...
Perso je peux juste te dire 2 'tits trucs :

-->>De se que tu as écris :
La méthode onRelease n'existe pas pour les clips .. Donc déjà considère que " formation " doit être un BOUTON pour réagir avec la méthode onRelease.

Se que tu as écris :
cadre_mc._visible = false;
formation_mc.onRelease = function() {
if (cadre_mc._visible=false) {
cadre_mc._visible = true;
} else {
cadre_mc._visible = false;
}
};

Se que tu aurais pû écrire ( en considérant que formation est un BOUTON, et cadre_mc, un clip de ta scène ) :

yala=0;
_root.cadre_mc._visible=0
formation.onRelease=function(){
if(yala){
_root.cadre_mc._visible=0;
yala=0;
}
else{
_root.cadre_mc._visible=1;
yala=1;
}
}

-->> Ensuite pour se qui est des listes, tableaux ...
<< tableau_Lien_contenu = new Array("formation","experience","travaux","livre","contact","favoris");
>>
tu te plantes c'est pas des parenthèses qu'il faut utiliser, mais des crochets " [ " et " ] " ...

Bon voilà voilà ..
+
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
6 nov. 2003 à 11:18
-Re,
Ouai, j'ai dit une bétise ( sOrry ;..), les méthode onPress, onRelease existent bien pour l'objet movie clip ... Normal c clair en fait, puiqu'on peut permuter les symboles et attribuer dans une certaine limite les évènements boutons et Movieclip réciproquement l'un à l'autre ...
Désolé pour l'intox ..
+
0
Rejoignez-nous