MdiForms

cs_John7 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 26 oct. 2003 à 21:09
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 oct. 2003 à 22:42
Plusieurs questions;
1) Peut-on mettre deux ou plusieurs Mdiform dans un projet VB, dans l'affirmative comment fait-on? dans la négative n'y aurait-il pas une astuce...? Vous allez me demander pourquoi deux MDI! Tout simplement parce que j'aimerais savoir....!!!!Je me creuse la tête dessus depuis un petit moment et je commence a en avoir marre...

2) Connaissez-vous un ActiveX ou une technique pour "Docker" des forms les unes aux autres, genre barres d'outils à la photoshop et autres. J'entends par "Docker" le fait qu'elles se collent les unes aux autres.
Merci à tous.

john7

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 oct. 2003 à 22:42
on ne peut pas. il y a surement une astuce, mais bon....

si tu veux docker une fenetre, une astuce serait de créer un composant perso, avec la propriété alignable a true, et la propriete ControlContainer a true egalement.
ensuite, tu peux les placer sur le MdiForm, elles apparaitrons comme les barres d'outils classique.

un simple appel a la propriété SetParent pourrons par la suite la rendre solidaire d'une Form classique, et ainsi en faire une barre d'outil // fenetre....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous