Impression dans un fichier

cs_pmontes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 14:43
cs_pmontes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 16:27
Bonjour à tous,

Je rame pour imprimer un etat access dans un fichier (PostScript) en vue d'une génération de pdf (Acrobat imposé).
Je rien vu qui corresponde à la case à cocher "imprimer dans un fichier" pour la dialogBox d'impression, ainsi que le nom du fichier de sortie. N'ayant jamais eu à faire cela, je reste perplexe.
Si une bonne volonté pouvait me donner un coup de main...

Merci,

Philippe MONTES

2 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
7 oct. 2003 à 15:58
Bonjour

L'idéal est de disposer de "l'imprimante" Acrobat Distiller qui "imprime" directement dans un fichier .pdf
0
cs_pmontes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
7 oct. 2003 à 16:27
J'ai !

La manip :
L'état access fait partie d'un envoi de courrier automatique. De 1 à x, sont emis et imprimés ou faxés.
Il m'est demandé d'archiver ces courriers. Je fabrique un nom de fichier à partir de la date (à la seconde)_N°Client_CodeEtat.
Je bascule l'imprimante par défaut sur Distiller, et là, le bât blesse. Je ne peux définir un dossier pour l'enregistrement de ce fichier. Il faut, une fois qu'il est créé, que je le sauvegarde sous le nom précédement défini, puis que j'efface celui-ci afin de récupérer le suivant en bouclant sur une table.

N'ayant pas pu le faire directement, mon idée était de créer un PostScript dans le dosier "in" pour que distiller le transforme comme il sait bien le faire. Je le récupère dans le dossier "out" change son nom et l'archive.
Pour cela il faut que je sois capable (ce qui n'est pas le cas) d'imprimer dans un fichier, sous le nom chemin\in\xxx.ps.

A titre indicatif, je pratique cela avec Jaws PDF sans problème, mais ce client utilise Acrobat...

Merci pour les idées,

Philippe MONTES
0
Rejoignez-nous