Comarer et copier du string

cs_oboudou Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 2 oct. 2003 à 13:28
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 2 oct. 2003 à 17:37
int i=0;
int diverInt=0;
string diverString="";
string diverString2="";
string diverString3="";
char[] diverCharTab;

if (param==0)
{for (i=0 ; i<stringParam.Length ; i++ )
{diverCharTab = stringParam.ToCharArray(i,1);
diverString2=diverCharTab.ToString();
diverString3 = (string) "/";
if ( 0 != diverString2.CompareTo(diverString3))
{diverInt=i;
i=stringParam.Length;
diverString = stringParam.ToCharArray(0,diverInt).ToString();
return diverString;
}
}
}
return stringParam;

Mon petit bout de code ne marche pas.
Mon objectif est de cherchez le premier caractére "/" et de copier retourner tous les caractére qui précéde ce caractére.
J'ai un probléme avec la méthode ToCharArry, car il enregistre dans la variable "diverCahrTab" quelque chose d'éronné.

En pratique je n'arrive pas à copier uns sous chaine de charactére string dans une autre chaine de charactére string.
J'ai aussi apparament un probléme pour comparer des chaines string

Merci

Olivier Boudou

2 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
2 oct. 2003 à 15:45
Pour retourner la chaine précédant la première occurence du caractère "/", il suffit de faire :

<ta chaine>.SubString(0,<ta chaine>.IndexOf('/'));

il faut bien entendu que le retour de IndexOf ne soit pas égale à -1 (caractère '/' non trouvé)
0
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
2 oct. 2003 à 17:37
tu as aussi
TaChaine.Split ('/')[0]


ce code renvoi la chaine entiere s'il ne trouve pas le bon caractere :)
0
Rejoignez-nous