Mémoriser le path d'une filelistbox a chaque démarrage de mon app

Naxx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 23:20
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 2 oct. 2003 à 23:24
Salut,

Je suis débutant en VB et j'aimerais savoir comment faire pour qu'a chaque démarrage de mon app, le fichier sélectionné dans une filelistbox soit le même que celui choisit lors de la fermeture du programme. Je voudrais qu'a chaque ouverture, l'utilisateur puisse lancer le programme sélectionné dans la filelistbox a l'aide d'un Shell sans avoir a réentrer le path.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
2 oct. 2003 à 01:31
Voila un petit exemple qui utilise un fichier dans le dossier de ton appli, pour ecrire l' index selectionné du drive1 et filelist1 et le path du dir1. A chaque ouverture de ton appli le fichier est lu et les drive1 dir1 filelist1 se replace a la derniére valeur selectionner

Private Sub Dir1_Change()
'maj de filelist1
File1.Path = Dir1.Path
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
'maj de dir1
Dir1.Path = Drive1.Drive
End Sub

Private Sub File1_Click()
'ouvre un fichier "chemin" et ecrit les valeurs du chemin
Open App.Path & "/chemin" For Output As #1
Write #1, Drive1.ListIndex, Dir1.Path, File1.ListIndex
Close #1
End Sub

Private Sub Form_Load()
'si inexistant alors stop
If Dir(App.Path & "/chemin") = "" Then Exit Sub
'lit le fichier et maj du drive1 dir1 filelist1
Open App.Path & "/chemin" For Input As #1
Dim Lecteur As Integer 'va contenir le listindex
Dim dossier As String 'va contenir le chemin du dir
Dim fichier As Integer 'va contenir le listindex
Input #1, Lecteur, dossier, fichier 'lecture
Close #1
'maj
Drive1.ListIndex = Lecteur
Dir1.Path = dossier
File1.ListIndex = fichier
End Sub

Ps: l'idéal est d 'utiliser un fichier ini, mais si tu as que ca a stocker c pas la peine!!!!

Voila si besoin plus d'aide!!! suis la!!! ++
0
Naxx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
2 oct. 2003 à 23:03
Ça ne marche pas :(. J'ai oublier de préciser que mon programme contenait deux forms. Une pour lancer mon shell a l'aide de boutons et l'autre pour la configuration des path par une une drivelistbox, une dirlistbox et une filelistbox. Je voudrais pouvoir entrer le path et sélectionner le fichier dans la filelistbox, fermer le form de configuration et lancer mes programmes avec les boutons shell. Malheureusement, le programme ne se remémore pas les path et le fichier sélectionné lorsque je ferme la form de configuration et lorsque je ferme le programme. J'aimerais savoir comment faire.

Merci :).
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
2 oct. 2003 à 23:24
je comprend pas ou est le probleme passe le fichier et le path dans une variable public dans un module elle sera accessible partout, de n'importe quelle form???????
0
Rejoignez-nous