Besoin d'aide : lancer un cmd et executer Tortoise

eupeup Messages postés 57 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 oct. 2010 à 11:50
eupeup Messages postés 57 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 oct. 2010 à 14:24
Salut à tous,

je suis en super galère sur un developpement en cours, et j'ai un peu besoin d'aide...
J'essaie d'executer des instructions à distance avec un cmd...
Mon instruction concerne une action de commit avec un tortoise SVN...

Je souhaite mettre à jour un serveur svn au traves de mon application...
Donc quand j'ouvre un cmd et que je tape l'instruction suivante :
> TortoiseProc.exe /command:commit

(Là je prends la commande basique juste pour tester)...
Ainsi avec cette instruction l'appli tortoise se lance et me demande de spécifier les fichiers....

Donc dans mon appli j'utilise l'instruction suivante :
system("TortoiseProc.Exe /command:commit");

Le cmd se lance bien, mais il ne se passe rien...

Quelqu'un saurait il pourquoi???

Merci d'avance

Peupeu

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
25 oct. 2010 à 12:27
Tu es dans le bon dossier ?

Essaie de rajouter tortoise à ton %PATH, ou lance la commande tortoise en chemin absolu.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
eupeup Messages postés 57 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
25 oct. 2010 à 12:50
Merci pour ta reponse...

J'ai déjà mis à jour ma variable d'environnement PATH...
D'ailleurs c'est pour ca que je peux executer la commande TortoiseProc directement sans le chemin du dossier...
J'ai tenté avec le chemin complet
J'ai tenté en créant un batch... (qui marche bien lorsque je double clique dessus)

Rien y fait...
Sinon, il me reste un truc, pt etre parce que tortoise est intaller sur dans Program Files, et il y a un espace dans l'instruction...
Peut etre qu'il y a une mauvaise gestion de l'espace ... je vais tenter

Mais sinon, je ne vois pas...
ma fenetre cmd se ferme toujours et il ne se passe rien...

Je commence à devenir dingue...
0
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
25 oct. 2010 à 13:23
J'ai eu ce genre de problème en php, le batch ne voulait pas s'exécuter dans du code php (pb de droits).

Bref ! As-tu tenté autre chose que system ? Comme ShellExecute ou CreateProcess ?
0
eupeup Messages postés 57 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
25 oct. 2010 à 14:24
Merci Fredgolo pour ta reponse...

En fait ca y est j'ai trouvé... c'etait bien le dossier d'install de tortoise qui contenait un espace...
Je l'ai installé sur C:/tortoiseSVN/ et ca marche très bien...

Je suis soulagé...

D'ailleurs ca me fait penser à une autre question liée à mon dev...
Est il possible d'alimenter mon serveur svn directement en instanciant une connexion, plutot que de passer par l'intermédiaire de tortoise...
En gros de faire un commit tout seul comme un grand.. y a t il des spécificités propres à un serveur svn, ou je peux le faire de la même manière que pour un serveur classique?

Merci


Eupeup
0
Rejoignez-nous